Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Jeudi 18 mai - Les bienfaits des Souhaits

ESPACE BOUDDHISTE TIBETAIN

mardi 16 mai 2017, par Espace Bouddhiste Tibétain - KLTL

Langues :

intervenant : Lama Guetso

Jeudi 18 mai
Horaires : 20h

Lieu de la conférence : 

Espace Bouddhiste Tibétain 

32 Bd de Ménilmontant 75020 Paris - (Angle avenue Gambetta) 

Porte blanche au milieu de la cour, à droite 


Métro : Père Lachaise (lignes 2 - 3) 

Bus : 61 - 69 



T. 01 43 07 65 26 

http: www.kttparis.org

Participation : 5 € adhérents | 7 € non adhérents

Les bienfaits des Souhaits

Les souhaits sont une pratique importante du Bouddhisme. Lorsque nous croyons, souvent d’ailleurs à tort, que nous ne pouvons plus rien faire pour les autres ou pour soi-même dans une situation donnée, il reste les souhaits.
Faire des souhaits en se reliant aux Yidams, aux Maitres, au Dharma et à la Communauté est extrêmement bénéfique et porteur de résultats positifs, car les souhaits mettent en mouvement une énergie vertueuse. Il s’agit d’une forme de pratique de générosité car les souhaits, dans le bouddhisme tibétain, intègrent toujours autrui, même si ils sont faits pour soi-même, car nous y associons alors ceux dans la même situation que nous.
Les souhaits permettent donc d’accumuler du mérite, rappel fait de de ce que la pratique conjointe de l’accumulation de mérites et de l’accumulation de sagesse est le socle du chemin vers l’éveil.

biographie intervenant :JPEG

Lama Guetso à effectué deux retraites traditionnelles de trois ans au monastère de Keundreul Ling en Auvergne où il vit actuellement. Il est laïc et est engagés dans l’activité du lieu. Il enseigne dans plusieurs centres.

Voir en ligne : www.kttparis.org

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?