Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

23 avril - Enseignement - Instructions sur le développement de l’attention bienveillante, Le Bouddha de l’amour et de la compassion

ESPACE BOUDDHISTE TIBETAIN

jeudi 6 avril 2017, par Espace Bouddhiste Tibétain - KLTL

Langues :

Intervenant : Lama Kunsang Namgyal


Date : Dimanche 23 avril
Horaires : de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h


Lieu de la conférence :
Espace Bouddhiste Tibétain
32 Bd de Ménilmontant 75020 Paris - (Angle avenue Gambetta)
Porte blanche au milieu de la cour, à droite


Métro : Père Lachaise (lignes 2 - 3)
Bus : 61 - 69


Tel : 01 43 07 65 26
site internet : www.kttparis.org


Participation : 10 € adhérents | 14 € non adhérents


L’Amour et la Compassion sont des qualités intrinsèques de l’esprit et sa véritable nature, même si, du fait de notre ignorance, nous avons des difficultés à percevoir la réalité de cette situation. Bienveillance et Compassion sont l’essence du chemin bouddhiste, de tout enseignement et de toute pratique méditative. Ces qualités répondent à notre aspiration naturelle et universelle à souhaiter le bonheur et à éliminer la souffrance.


Nagarjuna (IIeme siècle) : "Pratiquer l’Esprit d’Amour incommensurable met fin à la colère dans le cœur des êtres vivants. Pratiquer l’Esprit de Compassion incommensurable met fin aux chagrins et aux tourments dans le cœur des êtres vivants "
Même si nous l’ignorons, du fait des voiles qui la recouvre, la nature de l’esprit est sagesse, lumière, amour et compassion. Les méthodes méditatives visant à épanouir ces qualités de l’esprit sont nombreuses et variées pour s’adapter aux capacités de chacun. Ce stage propose de les explorer par la compréhension et l’expérience pratique. Cette journée sera dédiée à l’émergence de ces qualités.


Ouvert à tous, débutants ou confirmés.


Biographie de l’intervenant : PNG
Lama Kunsang Namgyal est né dans une famille de yogis tibétains. Il a accompli sa traditionnelle retraite de 3 ans sous la direction du vénérable Lama Shérab Ghaltsen Rinpoché au monastère de Shamar Rinpoché à Parping au Népal. Il est entré au monastère Nyingmapa de Dehra Dun à l’âge de 6 ans où il a reçu l’intégralité des initiations du "rinchen Terdzeu" du vénérable Dilgo Tchentsé Rinpotché. Il est le neveu du vénérable Lama Teunzang du monastère de Karma Migyur Ling avec lequel il a étudié plusieurs années. Il vit à Dijon depuis 1986. Il est le fondateur et le directeur spirituel du centre tibétain Karma Dedjung Ling à Longchamp près de Dijon.


Voir en ligne : www.kttparis.org

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?