Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

25 février - les 12 causes interdépendantes - Enseignements

ESPACE BOUDDHISTE TIBETAIN

vendredi 24 février 2017, par Espace Bouddhiste Tibétain - KLTL

Langues :

intervenant : Khenpo Tchöchok
Date : Samedi 25 février
Horaires : 10h30 - 12h30 et 14h30 - 17h

Lieu de la conférence :
Espace Bouddhiste Tibétain
32 Bd de Ménilmontant 75020 Paris - (Angle avenue Gambetta)
Porte blanche au milieu de la cour, à droite

Métro : Père Lachaise (lignes 2 - 3)
Bus : 61 - 69

Tel : 01 43 07 65 26
site internet : www.kttparis.org

Participation : 10€ adhérents | 14€ non adhérents

les 12 causes interdépendantes

L’apparition des phénomènes, qu’ils soient extérieurs ou intérieurs, a pour base la conjonction de causes et de conditions particulières : voilà ce que l’on appelle « origines interdépendantes » ou « interdépendance ». L’explication de ce modus operandi est propre aux enseignements du Bouddha. Khenpo Lekshe explique la coproduction dépendante de tous les phénomènes à partir des douze liens interdépendants, depuis l’ignorance jusqu’à la mort et la renaissance. Il enseigne également les différentes manières de les méditer.

biographie de l’intervenant

JPEG - 6.6 ko

Le titre de Khenpo est l’équivalent d’un doctorat en philosophie bouddhiste, obtenu après une dizaine d’années d’études supérieures sur l’histoire du bouddhisme au travers des textes, commentaires et de la vie des maîtres. Ce titre donne notamment l’autorisation d’enseigner la philosophie bouddhiste.

Né dans les années 60 au Tibet dans la région du Kham, Khenpo Karma Tchöchok est devenu moine à l’âge de vingt ans. Il quitta ensuite le Tibet pour étudier au Népal, puis à l’Institut Nalanda de Rumtek au Sikkim en Inde, où il obtint le titre de Khenpo. Il a enseigné la philosophie bouddhiste et la langue tibétaine au Karmapa International Buddhist Institute de New Delhi et dans plusieurs pays européens, accomplissant par ailleurs de nombreuses retraites.

Khenpo Tchöchok est reconnu pour son ouverture, sa détente, sa simplicité et l’importance qu’il attache au dialogue pour transmettre une compréhension juste et profonde du bouddhisme. Khenpo a déjà séjourné à deux reprises dans notre centre.

Voir en ligne : http://www.kttparis.org

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?