Buddhachannel

Dans la même rubrique

22 de marzo de 2016, por Buddhachannel España

Siddharta y el cisne

15 mars 2016

Bébé et les Massages

2 mars 2016

Le cruel empereur









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Yupsi le petit dragon - La méditation pour les enfants à partir de 3 ans

mercredi 15 juin 2016, par Stefania Mitrofan

Langues :


 
Laissez vous guider par Yupsi le petit dragon, à travers cette initiation pour la méditation des enfants, dès 3 ans. Une introduction destinée aux parents permet de comprendre les multiples bénéces de la méditation pratiquée par les enfants.Des contes mettent en pratique l’apprentissage théorique et un test de mise en situation permet de voir l’évolution de la pensée de votre enfant et son ouverture aux autres et à l’altruisme.
 
Ce livre contient :
- un guide pour découvrir la pratique de la méditation : tous ses bienfaits et ses principes au quotidien.
- un rituel pour chaque soir avec :
- huit contes pour sensibiliser votre enfant à l’altruisme.
- un test à réaliser pour apprécier les progrès qu’il fera en la matière.
- des exercices de respiration, des méditations contemplatives pour s’entraîner.
- un CD de contes et de méditations pour que votre enfant puisse être autonome.

 
Extrait de la préface de Matthieu Ricard :
« L’ouvrage de Marie-Christine Champeaux-Cunin et Dominique Butet, qui explique la méditation à la fois aux parents et aux enfants, est plus que bienvenu. Les auteurs montrent clairement ce qu’est la méditation (un entraînement de l’esprit pour deve-nir une meilleure personne) et ce qu’elle n’est pas (une simple relaxation et une vaine tentative de faire le vide en son esprit). La première partie de l’ouvrage informe les parents sur les tenants et les aboutissants de la méditation, tandis que la seconde partie propose des contes didactiques qui permettent aux enfants de pratiquer la méditation de manière vivante et ludique.
Nous sommes convaincus que la lecture et la mise en application du souffle magique de Yupsi, le petit dragon offriront de précieux outils pour mettre en œuvre une édu-cation qui, pour paraphraser Aristophane, ne consiste pas seulement à remplir un vase, mais à allumer une flamme, celle de la joie de vivre et d’apprendre, pour notre propre bien et celui de la société. »
 
Les auteures :
 
Marie-Christine Champeaux-Cunin est diplômée de Sciences Po. Elle a été présidente du centre bouddhique de Drukpa Paris. Elle suit régulièrement les enseignements de grands maîtres et effectue des retraites dans l’Himalaya, au Népal, au Ladakh et au Bhoutan.
Dominique Butet, enseignante en maternelle depuis plus de vingt ans, est également journaliste et passionnée du monde himalayen. Les contes et méditations destinés aux enfants répondent à ces motivations.
 
Illustrations © Adejie

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?