Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Triratna femmes en Europe

vendredi 13 mai 2016

Langues :

Triratna (Les trois Joyaux) est un communauté bouddhiste de portée mondiale, qui se composent de 2.000 femmes et hommes ayant reçu une ordination de même niveau. Fondée en 1968 à Londres, cette communauté présente la caractéristique de n’être ni laïque, ni monastique. L’Europe compte à l’heure actuelle environ 500 femmes ordonnées appelées Dharmacharinis.
 
Les Dharmacharinis, tout comme leurs frères appelés Dharmacharis, prennent dix engagements lors de leur ordination. Les structures dans lesquelles sont enseignés bouddhisme et méditation, sont mixtes, les femmes et les hommes partageant les mêmes responsabilités au plan spirituel et administratif, et assurant la direction de leurs centres.
 
Les femmes sont ordonnées par les femmes, les hommes par les hommes. La cérémonie de l’ordination est présidée par le membre le plus ancien de la communauté, que ce soit une femme ou un homme.
 
Les Dharmacharinis européennes animent trois centres de retraites uniquement féminins :
- Taraloka au Royaume-Uni est un centre de retraites ouvert
- Tiratanaloka au Royaume-Uni assure la formation des femmes qui se destinent à l’ordination
- Akashavana en Espagne organise des retraites d’ordination en clôture de 3 mois pour les aspirantes venant d’Europe.
 
L’ordre Triratna est connu depuis 2010 en tant que „Western Buddhist Order“ (communauté bouddhiste occidentale).
Triratna femmes au plan mondial
 
La communauté bouddhiste Triratna compte actuellement 800 femmes ordonnées à travers le monde, dont 150 femmes en Inde, qui sont des bouddhistes converties, issues de la caste des intouchables (dalit), lesquelles suivent des règles plus strictes.
 
thebuddhistcentre.com

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?