Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

L’Alsacien Olivier Wang-Genh réélu à la tête des bouddhistes de France

mardi 29 mars 2016

Langues :

Olivier Reigen Wang-Genh vient d’être réélu président de l’Union Bouddhiste de France. Il est l’abbé du temple zen Kosan Ryumonji qu’il a fondé en 1999 à Weiterswiller.
 

 
Le communiqué
 
Le maître zen Olivier Reigen Wang-Genh a été réélu à l’unanimité à la présidence de l’Union Bouddhiste de France, a annoncé cette fédération dans un communiqué.
 
Originaire de Molsheim, Maître Wang-Genh a été ordonné moine bouddhiste en 1977. Il a fondé de nombreux lieux de pratique en France, Autriche et Allemagne avant de créer en 1999 le monastère de Weiterswiller dont il est l’actuel Abbé. Salarié d’une entreprise et père de trois enfants, Olivier Wang-Genh incarne un bouddhisme occidental pragmatique, en phase avec la société contemporaine. Il s’attache à faire connaitre le bouddhisme auprès des institutions et du grand public en donnant de nombreuses conférences.
 
L’Union Bouddhiste de France a été fondée en 1986 pour rassembler l’ensemble des écoles bouddhiques présentes sur le territoire. Dans son implantation en occident, le bouddhisme est en effet très spécifique : la quasi-totalité des traditions bouddhistes ( tibétaines, zen, vietnamiennes, laotiennes etc... ) se sont retrouvées sur le sol français, au même moment. Le travail de l’Union Bouddhiste de France ( UBF ) consiste donc à créer le dialogue entre elles et à les représenter d’une seule voix auprès des pouvoir publics et des médias.

 

Source

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?