Buddhachannel

Dans la même rubrique

29 juin 2016

Gayatri Mantra

15 juin 2016

Les Dieux de l’Inde

2 de mayo de 2016, por Buddhachannel Es.

Los Dioses de la India









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Femmes de l’Église

mercredi 29 juin 2016

Langues :

"Que toutes les voix soient entendues, y compris celles des femmes"

Dans une tribune publiée par l’Osservatore Romano, Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président sortant de la Conférence des évêques du Canada, revient sur le synode sur la famille et appelle l’Église à « renouveler (son) engagement de l’Église en faveur de l’égale dignité de la femme et de l’homme ».

- Lire notre article

L’effigie de Mgr Aillet brûlée lors d’un carnaval

L’évêque de Bayonne, récemment sous le feu des critiques pour ses prises de positions contre l’avortement, a été pris pour cible pendant le carnaval de Saint-Jean-de-Luz. Lors de la tradition du jugement de San Pantzar, une vieille tradition du carnaval basque, où l’on brûle en place publique un géant de paille censé exorciser le mal et annoncer l’arrivée des beaux jours, le mannequin supplicié, vêtu d’une soutane, était à l’effigie de Monseigneur Aillet, rapporte Le Figaro. « San Pantzar ! C’est toi qui veut empêcher les femmes de disposer de leur corps ? Cela t’amuse de comparer l’avortement à Daech ? », ont crié les organisateurs, l’association culturelle locale Donibane Ziburuko Ihauteriak. « Chaque année, une cible est brûlée. Parfois San Pantzar prend le costume d’un politicien. Mais il est vrai qu’il est rare qu’il soit aussi identifiable », note Le Figaro. Le chargé de communication du diocèse, Thibault Luret, rappelle le sort des chrétiens d’Orient pour dénoncer un acte « qui dans un contexte difficile pour les chrétiens cautionne sous couvert d’humour les persécutions ».
Un colloque franc-maçon "sous le haut patronage" de l’Éducation nationale ?

Une ministre qui participe à un colloque organisé par deux obédiences maçonniques ? Rien d’extraordinaire. Cependant, la polémique enfle sur les réseaux sociaux. Principalement autour de l’affiche de l’événement auquel participera Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale : le logo du ministère apparaît en effet entre ceux de la Grande Loge de France et de la Grande Loge Féminine de France, en haut de l’affiche, laquelle mentionne le « haut patronage » du ministère de l’Éducation nationale et porte le slogan #Monavenir.

- Lire notre article

...

Lire la suite :www.lavie.fr


Facebook : buddhachannel.tv
Twitter : @ BUDDHACHANNEL

— -

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?