Buddhachannel

Dans la même rubrique

22 de marzo de 2016, por Buddhachannel España

Siddharta y el cisne

15 mars 2016

Bébé et les Massages

2 mars 2016

Le cruel empereur









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Le moral est bon

mercredi 22 juillet 2015, par Buddhachannel Fr.

Langues :

Bon moralQUI PARLE DE MOROSITÉ A LA FRANÇAISE ?

Les chiffres de l’année 2006 (INSEE) prouvent le contraire. Avec ses 2,0 enfants par femmes, la France est l’un des pays les plus féconds d’Europe. Ce record, jamais égalé depuis 1981 s’approche sérieusement du renouvellement générationnel, situé à 2,1.

Les responsables ? Pour 95% d’entre elles, il s’agit des femmes de 20 à 40 ans, assignées à la politique résolument nataliste des gouvernements français (congé parental, crèches et écoles maternelles, allocations familiales…).

La hausse de 2,9% du taux de fécondité par rapport à l’année 2005 en témoigne : les Français, bien loin des scénarios apocalyptiques rapportés par les médias, croient en l’avenir. Mieux que cela, en accroissant les naissances, ils misent sur le futur.

Quoi de plus significatif qu’un nouveau-né pour attester d’une bonne santé à la française ?


Magali LACROZE pour www.buddhachannel.tv




P.-S.

Imperméables aux réformes publiques, les Français n’hésitent plus à métamorphoser leurs sphères privées, gage d’un certain entrain à la flexibilité de vie ; les pactes civils de solidarité (PACS) ont augmenté de 50 % en 2005, alors que 8 800 mariages de moins ont été célébrés en 2006.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?