Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Stage mandala du 23 au 25 octobre 2015 « Faire la paix en soi et autour de soi » - Bourges

« Faire la paix en soi et autour de soi »

lundi 19 octobre 2015, par Christelle Hauteville-Chadorla

Langues :

Stage mandala « Faire la paix en soi et autour de soi "
23 au 25 octobre 2015
Po

Mandala d’automne à Bourges du 23 au 25 octobre 2015 (possibilité de venir sur 2 jours les 24 et 25 octobre) « Faire la paix en soi et autour de soi »

190 € (matériel fourni)
Places limitées : 5 places

“La paix est d’abord intérieure puis elle se diffuse, elle irradie pour toucher nos proches et notre environnement.
Durant ces 3 jours, nous connecterons cette paix, l’installerons, mettrons au jour ce qui la trouble et ce qui la réinstalle.
Nous nous établirons dans notre paix intérieure, apprendrons à y demeurer, à établir des protections avec l’extérieur pour la maintenir, tout en laissant entrer la joie. Car le propre de la paix profonde est d’être joyeuse.
La paix est un art qui s’apprend, un art qui se transmet, un art qui se découvre.”

En savoir plus sur les mandalas

Le mandala est une forme centrée que l’on trouve dans tout le vivant, elle apporte l’apaisement et la concentration, favorise la prise de conscience, l’alignement intérieur, la réorientation intime. Cette forme universelle est puissante : entre le centre et la périphérie il y a la vie ! Comme dans la cellule de conception.

C’est dans l’approche expérientielle du mandala, du fait que notre main est l’outil, que notre corps est le canal, que notre conscience est le réceptacle… que nous allons nous connecter au divin. Réaliser un mandala, encore appelé dessin centré, c’est intégrer directement en soi la magie du mandala.

Faire nos propres mandalas, que nous colorions ou peignons un modèle ou que nous le créions, en étant centré, est un moyen habile pour accroître notre conscience. Le mandala est un support d’éveil. C’est un outil de méditation active.

Le contact avec la feuille passe par notre regard, nos doigts, notre odorat, nos oreilles. Nous imaginons, visualisons et dessinons des formes. Nous y mettons des couleurs, des matières, de l’espace. Et nous entrons en nous-même au rythme du mandala. Sans même savoir tout cela, c’est notre nature profonde qui est à l’œuvre. Les uns expérimentent les formes, les autres les couleurs ou les matières. Ce sont autant de messages que l’invisible nous envoie. Le mandala est un formidable vecteur de messages directs, touchant le conscient ou l’inconscient.

Les informations qui jusque là nous échappaient, trouvent l’espace de se manifester. Chacun reçoit ses propres réponses. Le niveau de l’information est fonction de notre ouverture, de ce que nous sommes prêts à recevoir.

Au premier contact, la force du mandala réside dans son contour, son cercle qui canalise. Il nous offre un monde définit, une sécurité. Le centre symbolise notre cœur. C’est la base de notre alignement intérieur qui se met en place. Le Cœur est au centre du monde.

A l’intérieur du cercle, il y a tout un monde, riche et intégrant notre environnement, monde dont nous faisons partie. C’est déjà le début de l’interdépendance.

Et ce monde, nous le façonnons, nous y plongeons, tentons d’y résister, voulons le modifier, le conceptualiser, puis l’acceptons tel qu’il se présente, ajoutons de la lumière, de l’ancrage, de l’espace… et au final, il est tel qu’il doit être, il délivre l’information brute, sans détournement. Nous ne pouvons échapper à l’information. Et si nous sommes pleinement ouverts, nous faisons un avec ce monde. Nous expérimentons la non dualité. L’alignement intérieur se poursuit. Nous nous redressons, tel un guerrier.

Cette sécurité trouvée, l’ouverture est naturelle. Nous touchons notre bonté fondamentale. Nous sommes en paix avec nous-mêmes, notre espace intérieur est suffisamment vaste et calme pour s’aventurer, curieux, au-delà de la sécurité première. Alors le monde devient sans limite, les messages sont extrêmement clairs et puissants. L’esprit grandit, se renforce. Le guerrier se met en marche, son armure est légère et il transcende les peurs.

Si dans l’espace du mandala, nous faisons alliance avec notre esprit et le laissons se développer, dans les couleurs et les matières nous y verrons les manifestations de l’esprit. A un certain niveau, notre main donne forme à ce que notre inconscient veut nous dire. A un autre niveau, notre main est vecteur de conscience et nous recevons les messages célestes.

Le mandala est donc un lien entre l’invisible et nous. De la vacuité, de la base Kunshi, émerge dans une vision pure les 5 couleurs, et dans une vision dualiste les manifestations. Nous ressentons ce processus à l’œuvre dans notre mandala. De la vacuité émerge une information qui prend forme, couleur et matière dans notre mandala. Comme nous sommes le canal qui permet à la manifestation de se matérialiser, le message est inscrit en nous. Notre acceptation est garante de notre réalisation. Alors l’alignement est parfait. Nous sommes droit, tel un roi ou une reine, et nous gouvernons notre monde.

Un mandala, c’est un monde, à un instant donné. Il a un message très précis à transmettre, il est source d’éveil. Comme pour toute chose, il n’y a pas de jugement à avoir. Notre mandala est le bon, puisqu’il a été manifesté.

Notre enfant intérieur exprime joie et créativité. Ce mode d’expression est libérateur. Nous y prenons à la fois une posture de guerrier, de roi ou de reine, d’enfant. C’est toute notre richesse qui s’exprime.

Alors regardez autour de vous, il y a des milliards de mandalas, de toutes les formes. Amusez-vous à les ressentir, à les entendre, à les pressentir. Et surtout amusez-vous à investir votre propre mandala, à vivre ses mutations d’instants en instants. Vous y toucherez l’impermanence, l’interdépendance, la magie de la vie, la connexion au divin, l’immortalité.

Début du programme le lundi 20/07/2015 à 10h
Fin du programme mercredi 22/07/2015 à 16h

Toutes les informations sur : www.harmoniecroissance.com
S’inscrire : http://goo.gl/forms/mHFL9MRhBB

Voir en ligne : Harmonie Croissance Conseil

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?