Buddhachannel

Dans la même rubrique

15 de Março de 2016, por Buddhachannel Portugal

Casamento ecológico

28 décembre 2015

Le bois : écolo ou pas ?









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Editorial sur la gouvernance écologique mondiale

vendredi 24 juillet 2015, par Alain Delaporte-Digard

Langues :

LE CIEL ET LA MER RESTERONT-ILS TOUJOURS BLEUS ?

CREONS UNE GOUVERNANCE ECOLOGIQUE MONDIALE


Jusqu’à présent, l’ONU s’était doté d’un Programme des Nations Unies pour l’environnement (Pnue), créé en 1972 et installé à Nairobi. Suite à la Conférence de Paris sur l’environnement, Monsieur Jacques Chirac a déclaré : "Nous appelons à transformer le Programme des Nations Unies pour l’environnement en une véritable Organisation internationale à composante universelle à l’image de l’Organisation mondiale de la santé".


Depuis des années, Buddhachannel est persuadé qu’il faudrait créer une gouvernance écologique mondiale, une ONU de l’environnement afin d’être plus cohérent au niveau de notre terre.


Les interférences climatiques dépassent un pays. Chaque réaction sur un endroit de la planète a des répercussions sur le climat mondial.

D’où l’importance d’une action écologique unifiée. Les USA, la Chine et d’autres pays asiatiques, grands pollueurs, doivent être intégrés dans une réflexion-action mondiale. Seule une ONU de l’Environnement peut accélérer les changements économico-politiques avant qu’il ne soit trop tard.


Belle et bonne journée.

Alain Delaporte-Digard

www.buddhachannel.tv




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?