Buddhachannel

Dans la même rubrique

18 juillet 2016, par Stefania Mitrofan

Mahajanaka Jataka

18 July 2016

Mahajanaka Jataka









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Interview de Son Eminence Ratna Vajra Rinpoche, fils ainé de Sa Sainteté Sakya Trizin

Propos recueillis par Catherine D, pour Sakya Kunga Ling

jeudi 5 juin 2014, par Sakya Kunga Ling

Langues :

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Sakya Kunga Ling a réalisé pour vous une interview exclusive de Son Éminence Ratna Vajra Rinpoche, le fils ainé de Sa Sainteté Sakya Trizin lors de sa venue à Paris.


Sakya Kunga Ling – « Votre Éminence, selon votre point de vue, comment peut-on aider les Français et les Européens qui font face de nos jours à de très grandes pressions ou soucis dans leur travail ? »

Son Éminence – « D’un point de vue général, chacun d’entre nous a le même but et recherche le bonheur tout en voulant rejeter les souffrances. Chacun essaie d’avoir une bien meilleure attitude ou un meilleur comportement. Notre principale attitude, une attitude mentale correcte, une attitude pleine de sagesse, est de développer l’amour et la gentillesse, ainsi que la compassion pour tous les êtres.
En partant de ce constat, donc, que nous ayons des problèmes, des pressions provenant de notre travail ou bien de ceux qui nous entourent, nous avons la possibilité de devenir plus sages si nous oublions nos propres pressions et problèmes, même s’il nous est plus difficile de faire face à ces pressions de nos jours.
Ceci est la nature de notre monde, le Samsara. Par exemple, je peux penser quand je souffre que je ne suis pas le seul (la seule), étant donné que beaucoup d’êtres sont confrontés à cela également. Donc, au lieu de se stresser ou de s’inquiéter, mieux vaut résoudre les problèmes.
Dans cette voie, nous avons deux solutions :
La première, si nous pouvons résoudre ces problèmes, alors nous pouvons simplement adopter la méthode décrite ci-dessus et les résoudre.
La seconde : mais si nous ne pouvons pas résoudre ces problèmes, alors il est inutile d’être contrarié. Restons juste l’esprit ouvert et heureux. »


Son Eminence Ratna Vajra Rinpoché
Fait à Paris, le 25 mai 2014.
Pour Sakya Kunga Ling, Catherine D.




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?