Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

4ème Edition du Festival du Cinéma Chinois en France

mardi 13 mai 2014, par Buddhachannel Fr.

Langues :

Toutes les versions de cet article : [français] [中文]



DATE : Du Mardi 13 mai 2014 au mardi 20 mai 2014
LIEU : Cinéma Gaumont Champs Elysées Marignan (Paris 75008)
HORAIRE : De 10h à 22h
TARIF : 9 euros plein tarif, 7 euros (étudiants, chômeurs) et 4 euros (tarif -14 ans)


Du 12 mai au 3 juin aura lieu à Paris la 4ème édition du Festival du cinéma Chinois en France.
Cette 4ème édition se déroulera au Gaumont Champs-Elysées Marignan du 12 au 20 mai et à l’Action Christine du 21 mai au 3 juin 2014. Le festival circulera ensuite dans plusieurs villes de France, à savoir Lyon, Marseille, Cannes, Strasbourg, Biarritz et La Réunion jusqu’au 24 juin.

Ce nouveau rendez-vous franco-chinois, initié avec le concours du groupe Pathé, a pour objectif de permettre au public de découvrir la richesse et la diversité du cinéma chinois d’aujourd’hui avec la présentation d’une douzaine de films très récents, tous inédits en France et tous sortis dans les salles chinoises et ce afin de permettre aux spectateurs français d’apprécier les productions chinoises, et ainsi mieux connaître le pays et sa culture. La programmation inclue tous les genres (films d’auteur, blockbusters, films d’action, drames, comédies romantiques, films d’histoire…). Ce panorama représente en quelque sorte un « best of » global de la production chinoise du moment.

L’autre vocation de ce Festival est de favoriser le dialogue entre institutions et professionnels de nos deux pays et de développer nos échanges cinématographiques à l’occasion des rencontres professionnelles tenues durant le Festival. Soutenus par le SARFT, le Centre national de la cinématographie, Unifrance, la Commission du Film France, la Commission du Film Ile de France ainsi que la Mission Cinéma de la Ville de Paris, ces rencontres se donnent pour objectif de renforcer les partenariats et les collaborations dans les domaines du cinéma et de l’audiovisuel en général.

A l’occasion du cinquantenaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, cette édition du FCCF présentera également quelques co-productions franco-chinoises.

Au programme :

SILENT WITNESS (Fei Xin)
VIVRE ET MOURIR A ORDOS (Ning Ying)
EINSTEIN ET EINSTEIN (Cao Baoping)
FLY WITH THE CRANE (Li Ruijun)
MY LUCKY STAR (Dennie Gordon)
BEIJING LOVE STORY (Chen Sicheng)
THE WHITE STORM (Benny Chan)
AMERICAN DREAMS IN CHINA (Peter Chan)
YOUNG STYLE (Liu Jie)
LE ROI SINGE (Cheang Pou Soi)
MY RUNNING SHADOW (Fang Gangliang)
LE PROMENEUR D’OISEAU (Philippe Muyl)


- Lire la suite sur : www.parisetudiant.com




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?