Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Park Joong-hyun, Artiste coréen en France

mardi 19 août 2008

Langues :

Un Coréen en France - Park Joong-hyun

Le beau Kitch
PARK Joong-hyun, qui vit et travaille à Mulhouse où il étudie à l’Ecole Supérieure d’Art, représente le pouvoir du monde du simulacre et du kitch d’aujourd’hui, du beau kitch.

L’artiste fait des collages à partir des images fragmentées de la culture de masse contemporaine, traitées comme des « ready-made », et les assemble sur un grand panneau auquel il a donné le nom d’« ange gardien du temple ».

Le travail de Park Joong-hyun révèle bien ce phénomène de la société de consommation du post-modernisme - comme, par exemple, dans l’hyperréalisme, en montrant le mécanisme d’excès de désir dans son exagération et son accélération. Dans ses images, la relation spectateur/objet regardé est renversée. Le gros plan a un pouvoir hypnotique, fascinant, comme les représentations envahissantes du monde de la consommation. L’ange gardien du temple est, en fait, la métaphore de ce “rêve de kitch” qui s’empare de notre univers contemporain.




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?