Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Vietnam - Une Exposition Photo captant la Philosophie bouddhiste

jeudi 7 août 2008

Langues :

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

UNE EXPOSITION PHOTO CAPTANT LA PHILOSOPHIE BOUDDHISTE [1]


04.08.2008

Ho Chi Minh Ville, Vietnam - Tandis que des photographes s’efforcent de saisir la beauté de la nature et de la vie humaine, 12 photographes professionnels et moines du Club de photographie de Que Huong basé à Hanoï, sont décidés à montrer la philosophie bouddhiste de la vie quotidienne.

L’agitation et les concurrences interminables de la vie quotidienne ont rendu les gens ignorants d’eux-mêmes et des choses qui les entourent. Dans tout ce chaos, chacun pourrait tirer bénéfice d’une minute ou deux de relaxation et de méditation sur la vie qu’il mène.

Les 63 photographies de l’exposition Khoang Lang (La Tranquilité) sur le thème du bouddhisme, hébergé par l’Association des Photographes de HCM Ville, dépeignent et suggèrent l’appel à l’agité, à revenir à ses véritables moyens d’existence. Elles enregistrent les destinés d’une poignée de sorts.

Réfléchissant à leurs propres expériences de vie, les photographes incarnent leurs philosophies dans les fleurs, les arbres et les paysages. Le style de l’exposition a été conçu tel une métaphore elle-même des enseignements bouddhistes.

La plupart des photographies n’ont pas de noms, peut-être une manière de laisser le visiteur découvrir sa propre voie dans les significations et idées des compositions.

Le Vénérable Thich Minh Hien, chef de la Pagode Huong (Parfum) dans la province de Ha Tay, ainsi que onze autres photographes du Club Que Huong, utilisent l’exposition Khoang Lang pour dépeindre les recoins cachés de la vie, comme le monde intérieur des gens et de la société.

Sans un mot, une série de photographies du vénérable Thich Minh Hien faisant l’ascension de la grotte Huong Tich à la Pagode Huong, bâton de marche à la main, laisse les visiteurs dans le processus de méditation bouddhiste.

L’exposition a lieu au centre d’exposition de HCM Ville, au 92 de la rue Le Thanh To, dans le district 1. Les photos seront mises en vente, et l’argent ainsi récolté ira aux enfants défavorisés.


Source : VietNamNet Bridge




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?