Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Foire Internationale de Metz : embarquez pour le Japon

mardi 24 septembre 2013, par Buddhachannel Fr.

Langues :

La 78ème Foire Internationale de Metz se tient du vendredi 27 septembre au 7 octobre. Cette année place au Japon. Des centaines d’exposants vous donnent rendez-vous pour la plus grande foire de la Grande-Région.



Une exposition unique sur le Japon prendra place au cœur du parc des expositions de Metz qui vient d’accueillir le Moselle-Open. Les équipes sont déjà à pied d’œuvre afin de monter les décors japonais mais aussi les 700 stands de la foire.

Japon ancestral ou Japon contemporain, cette année c’est le "paysdu soleil levant" qui déploie ses charmes pour offrir aux visiteurs un parcours fait de contrastes, marqué de traditions subtiles et de cultures d’avant-garde. Le Japon fait preuve d’une cohabitation respectueuse entre les aspirations et les courants de pensée les plus divers. Shinto, bouddhisme, culture zen, samouraïs, grands tournants de l’histoire moderne, habitudes culinaires, arts et traditions, de la calligraphie aux mangas... l’exposition de la FIM déroule en un magistral panorama les différentes facettes d’une des plus grandes cultures au monde.

Jardins japonais, temples zen, arts et traditions font donc partie du parcours initiatique auquel la FIM invite ses visiteurs avec une exposition de prestige consacrée à ce pays. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le talent et le savoir-faire d’artisans et de créateurs japonais aux côtés des habituels exposants lorrains mais aussi ceux en provenance de la Grande Région (Luxembourg, Belgique et Allemagne).


- Lire la suite sur : www.loractu.fr




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?