Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Pour la Fête de la Mi automne de cette année, la lune de Chine sera la plus ronde du monde

jeudi 19 septembre 2013, par Buddhachannel Fr.

Langues :

Selon les projections du planétarium Wuyang de Guangzhou, la lune de la Mi-automne de cette Année du Serpent aura trois grandes caractéristiques : la lune du quinze (15 août du calendrier lunaire traditionnel) sera particulièrement ronde ; la lune de Chine sera plus ronde que la lune dans les autres pays étrangers ; la distance de cette lune de cette mi-automne par rapport à la Terre sera la plus proche de ces 3 dernières années.

Selon les experts, lors de la fête de la Mi-automne de cette année, la lune apparaitra la plus ronde le 19 septembre à 19h13, et lors de cette nuit de la Mi-Automne (de 18h00 à 24h00) ce sera une occasion très rare de pouvoir regarder la plus ronde des lunes de la Mi-automne en Chine, parce que la dernière occasion de voir une lune aussi ronde lors de la nuit de la mi-automne en Chine remonte au 28 septembre 2004 à 21h09, soit neuf ans déjà, et que la prochaine n’aura lieu qu’en 2037, le 24 septembre à 19h31 exactement, soit dans 24 ans.

Pour la Fête de la Mi-automne de cette année, on pourra bien sûr admirer la Lune en Chine, mais dans le même temps, la Lune sera visible sur une moitié de la superficie totale de la Terre. On estime qu’en Afrique, en Europe et en Amérique du Sud, la plupart des pays ne verront pourtant pas la Lune de la Mi-automne la plus ronde. C’est ce qui fait dire que, par conséquent, lors de la soirée de la Fête de la Mi-automne de cette année, la « lune de Chine sera plus ronde qu’à l’étranger ».

Selon les statistiques du planétarium Wuyang de Guangzhou, au cours des dernières années, lors de la nuit de la Mi-automne à 20h00, c’est en 2010 que la lune a été la plus éloignée de la Terre, à 40 5677 km. Lors des années qui ont suivi, la Lune s’est rapprochée année après année de la Terre. A 20h lors de la nuit de la Mi-Automne de cette année, la Lune sera à 374 799 km de la Terre, soit moins que la distance moyenne de 384 400 km qui sépare la Lune et la Terre, ce qui fait que les spectateurs verront une Lune de Mi-automne plus grande que la normale.

Le Planétarium Wuyang Guangzhou a également révélé que la lune de l’année prochaine sera encore plus proche de la Terre que cette année, et celle de l’année suivante davantage encore. La distance entre la Lune et la Terre en 2015 sera la plus réduite, qui fera de la Lune de cette année une irrésistible « super lune ».


- Source : french.peopledaily.com.cn




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?