Buddhachannel

Dans la même rubrique

29 juin 2016

Femmes de l’Église

29 juin 2016

Gayatri Mantra

15 juin 2016

Les Dieux de l’Inde

2 de mayo de 2016, por Buddhachannel Es.

Los Dioses de la India









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Les mosquées d’Indonésie priées de baisser le volume durant le ramadan

jeudi 18 juillet 2013, par Buddhachannel Fr.

Langues :
JPEG - 56.5 ko
L’Indonésie compte environ 218 millions de musulmans (photo AFP).



A chaque ramadan, les 800.000 mosquées d’Indonésie se livrent à une véritable compétition lors des appels à la prière quotidiens, dont le premier est lancé à 4h30 du matin. Au fil de la journée, les muezzins rivalisent par hauts-parleurs au son grésillant interposés, provoquant un vacarme parfois difficilement supportable pour des oreilles sensibles. Le niveau sonore atteint la limite du danger sanitaire, selon les spécialistes - les otorhinolaryngologistes en l’occurrence - qui ont tiré la sonnette d’alarme.

Aussi le 10 juillet, le Conseil indonésien des mosquées, organisme indépendant qui réunit la plupart des lieux de culte musulmans de l’archipel, a demandé officiellement de « limiter l’usage des hauts-parleurs ». « Une atmosphère tranquille est très importante pour que les musulmans puissent exercer leurs devoirs religieux de manière solennelle en ce mois saint », a justifié son vice responsable, Masdar Masudi.

Blasphème

Reste à voir si cette recommandation sera bien accueillie. Jusqu’alors, seuls quelques individus se sont risqués, à leurs dépens, à critiquer le volume sonore des mosquées pendant le ramadan. Il y a trois ans, un Américain résidant sur l’île de Lombok a laissé libre cours à sa colère contre une mosquée, en arrachant le câble des hauts-parleurs. Résultat : il a été condamné à cinq mois de prison pour blasphème.


- Lire la suite sur : www.fait-religieux.com




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?