Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Mélodie de la fleur de prune

jeudi 29 août 2013, par Buddhachannel Fr.

Langues :



Le prélude de la fleur de prune également appelé prélude impérial du jade de la concubine, est la plus populaire des mélodies de la fleur de prune dans les versions interprétées par la flûte ou la lyre. Avec la fleur de prune comme thème, la musique chante des personnages d’une grande intégrité morale, intrépides et invincibles à l’image des fleurs de prunes quand elles résistent au gel froid et féroce et aux rafales refroidissantes des flocons de neige.

À l’origine sous la forme d’une musique pour flûtes, la mélodie de la fleur de prune, dont les premiers enregistrements mystérieux ont été compilés sous la dynastie Ming, fut jouée par le flûtiste Huan Yin, général célèbre de la dynastie Jin. Plus tard la musique a été adaptée pour la lyre, dans la version "mélodie de la fleur de prune".

Les 6/10e premières sections de la musique constituent la première partie, dans laquelle les deuxième, quatrième et sixième sections répètent le premier thème, montrant la beauté statique de la fleur de prune.
Les trois variations de cette partie donnent à la musique son nom de Sannong (mélodie de la fleur de prune en trois variations). Cet arrangement obtient l’effet du chant répété. Les quatre dernières sections forment la deuxième partie de la musique, qui dépeint avec un rythme rapide et violent, les fleurs de prune dansant dans le vent. La neuvième section répète le thème de la première partie dans une mélodie vigoureuse et forte. La dernière section suit un tempo ralenti et un bruit prolongé,comme en arrière goût. Élégant dans le style, les mélodies de la fleur de prune sont bien accueillies par le public pour leurs images musicales précises et leurs représentations spéciales.

La mélodie de la fleur de prune a été la musique instrumentale chinoise classique la plus largement répandue.


- Source : www.chine-informations.com




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?