Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Koh Samui, la perle des îles thaïlandaises !

jeudi 11 juillet 2013, par Buddhachannel Fr.

Langues :
JPEG - 43.1 ko
Koh Samui
Credit Photo - ©Benoît Gaboriaud/mensup



Introduction

Située dans le golf du Siam et à seulement une heure d’avion de Bangkok, Koh Samui est la troisième île de Thaïlande par sa superficie. Son principal atout est son climat ensoleillé puisque la saison des pluies n’y dure que deux mois, de mi-octobre à mi-décembre.

Bien que l’île ait incroyablement changé depuis ces dernières années, elle est relativement préservée. Elle est encore surnommé « La perle de la mer de chine » même-si les complexes hôteliers ont remplacé les bungalows improvisés.
La côte est encore constituée de larges sauvages et le centre montagneux est toujours gouverné par la faune et la flore. On vous déconseille d’ailleurs de vous y aventurer seul car vous pourriez y faire des rencontres peu amicales.
Mais sur les contours, l’île possède un héritage culturel riche, des sites naturels incroyables et accessibles, des adresses branchées et luxueuses, et des petits villages de pécheurs aux charmes incontestables.

La plupart des grands hôtels de luxe internationaux sont présents sur l’île et proposent des prestations excellentes à des prix divers. Celui qui possède la plus belle et la plus grande plage est surement le New Star Beach.
Situé sur la célèbre côte de Chaweng Noi beach, l’établissement offre calme et exotisme dans un décor de carte postale. L’eau est ici translucide ce qui n’est finalement pas si fréquent sur l’île. Vous pourrez faire des allers-retours entre la plage et la piscine à votre convenance. Niché au cœur de jardins tropicaux entretenus dans un style sauvage, l’hôtel propose toutes les prestations d’un quatre étoiles à des tarifs très avantageux.

JPEG - 53 ko
Les chutes de Na Muang
Credit Photo - ©Benoît Gaboriaud/mensup



Un décor naturel surprenant

A proximité de l’hôtel, se trouvent les chutes d’eau, Na Muang, qui sont les plus populaires mais aussi les plus belles de l’îles. Ce petit coin de verdure est un vrai havre de paix où il fait bon se détendre. La cascade principale se jette dans une piscine naturelle dans laquelle on peut se rafraichir. L’eau pourtant très saine peut avoir des teintes pourpres provoquées par les reflets de la roche. On y accède très facilement à pieds après seulement cinq minutes de marche et après avoir montrer patte blanche devant un temple miniature.
Vous en trouverez un peu partout du même genre. C’est une tradition. Ils ont été construits pour héberger les esprits des environs. Pour s’attirer leur bonne grâce, les habitants leurs font des offrandes : principalement de la nourriture, des fleurs ou des boissons. Les esprits s’en nourrissent en les humant. Certains temples ressemblent à des maisons de poupées parfaitement entretenus. On en voit fréquemment sur le bord des routes en ville, à la campagne et dans la jungle. Là où nous en avons vus le plus, c’est dans le petit village de pécheur qui se trouve sur la plage de Bophut. Les rues sont aussi bordées de restaurants, de boutiques et de bars sympathiques.


- Lire la suite sur : www.mensup.fr




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?