Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Inde : un attentat vise le temple bouddhiste Bodh Gaya

lundi 8 juillet 2013, par Buddhachannel Fr.

Langues :
JPEG - 67.4 ko
Un policier inspecte les lieux du temple de Bodh Gaya où se sont produites plusieurs explosions.
Photo : AFP



Plusieurs explosions de faible puissance ont visé dimanche le temple de Bodh Gaya en Inde, un des principaux lieux saints du bouddhisme, blessant deux moines, a annoncé la police.

L’arbre sacré sous lequel le Bouddha a connu l’éveil en 531 avant Jésus-Christ, et qui attire des adeptes du monde entier, n’a pas été endommagé, a déclaré à l’AFP le chef de la police de l’État du Bihar (est).

« L’arbre saint de la bodhi est intact, il n’a pas été endommagé », a-t-il dit.

« Huit explosions de faible puissance se sont produites tôt ce matin, faisant deux blessés », a précisé un policier, S.K. Bharadwaj.

Il s’agit d’un Tibétain de 50 ans et d’un Birman de 30 ans.

Le premier ministre indien, Manmohan Singh, a vivement réagi en assurant que « les attentats contre les lieux saints ne seront jamais tolérés ».

Le ministre de l’Intérieur, Anil Goswami, a de son côté dénoncé une « attaque terroriste » alors que les explosions n’ont pas été revendiquées.

Deux autres engins ont été désamorcés, dont un près de l’immense statue du Bouddha qui s’élève à 24 mètres de hauteur, a-t-il ajouté.

Des « forces de sécurité supplémentaires ont été déployées » sur le site, a dit à l’AFP un responsable de la police locale, N.H. Khan.


- Lire la suite sur : www.lapresse.ca




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?