Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Des adeptes d’arts martiaux provenant des États-Unis arrivent au temple Shaolin

vendredi 5 juillet 2013, par Buddhachannel Fr.

Langues :

Toutes les versions de cet article : [English] [français] [中文]

JPEG - 45.4 ko
Shi Yongxin (à dr.), abbé du temple Shaolin, a présenté, le 3 juillet, une statue de Bouddha Dharma à un membre du United Studio of Self Defense (USSD), dans le district de Dengfeng, ville de Zhengzhou, province du Henan. [Photo/Xinhua]



Quelque 250 passionnés d’arts martiaux des États-Unis sont arrivés lundi au renommé temple Shaolin, en Chine du Centre, et ils ont démontré leurs capacités aux maîtres du temple mercredi.

Devant la porte du temple, ils ont présenté plusieurs de leurs capacités dans les arts martiaux chinois, notamment le fouet en trois sections, le poing de Bouddha, les crochets du tigre et la boxe chinoise, alors que l’abbé du temple, Shi Yongxin, les observait.

L’abbé Shi a fait l’éloge de leur démonstration et a dit que le fait que des étudiants de kung-fu viennent en Chine et communiquent avec les moines du temple de Shaolin, le berceau du kung-fu, était une pratique utile.

« Les adeptes amateurs d’arts martiaux vont améliorer leurs compétences et voir ici le vrai kung-fu », a indiqué l’abbé Shi.

Le voyage a été organisé par le United Studio of Self Defense (USSD), un centre de formation en arts martiaux ayant des centaines de milliers de membres inscrits aux États-Unis.

Charles Mattera, cofondateur du studio et disciple de l’abbé Shi, 48 ans, a déclaré : « S’il n’y avait pas de temple Shaolin, il n’y aurait pas de USDD et il n’y aurait pas non plus d’arts martiaux. »

Le temple Shaolin, un des plus célèbres monastères du bouddhisme mahayana en Chine, a été construit au Ve siècle et est devenu un symbole du kung-fu chinois.

Ces dernières années, le temple a établi plus de 40 instituts d’échanges culturels dans le monde dans le but de promouvoir les arts martiaux de style Shaolin, des styles de vie simples et des philosophies bouddhiques.

« J’espère que plus de gens peuvent éprouver l’essence de la culture orientale par le concept de tolérance et le mode de vie sain diffusé par nos disciples », a indiqué l’abbé Shi.


- Lire la suite sur : french.peopledaily.com.cn




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?