Buddhachannel

Dans la même rubrique

21 novembre 2016

L’Apprentissage Shambhala

29. Juni 2016

Ajahn Chah









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Le Dalai Lama invité à Hong Kong

mercredi 5 juin 2013, par Elodie Poinsot

Langues :

Sa Sainteté le Dalai Lama est invité à Hong Kong en septembre 2013. Les organisateurs de cette visite sont optimistes.

L’invitation est envoyée. Les demandes d’autorisation aussi. Philip Li Koi-hop, le président de « Hong Kong Tibetan and Han-Chinese Friendship Association » - une association hongkongaise qui défend les valeurs fondamentales et encourage l’harmonie entre les ethnies en Chine - a invité le Dalai Lama à Hong Kong en septembre prochain. Bien que Pékin ait constamment interdit les visites du leader spirituel tibétain, Philip Li Koi-hop espère un revirement de situation. Pour encourager le Dalai Lama à se rendre sur place et forcer la main au Service de l’Immigration, le président de l’association utilise les outils dont il dispose. Autrement dit, la pression médiatique.

Pour le moment, l’éventuel hôte de Sa Sainteté n’a reçu aucune réponse ; ni des autorités, ni du Service de l’Immigration ou du Président Xi Jinping - à qui il a personnellement adressé une lettre. D’après Philip Li Koi-hop, si le leader spirituel tibétain est autorisé à venir à Hong Kong, « sa visite symbolisera une avancée significative dans l’apaisement des tensions entre la Chine et le Tibet. »

La réponse du bureau de Sa Sainteté est également attendue.




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?