Buddhachannel

Dans la même rubrique

21 novembre 2016

L’Apprentissage Shambhala

29. Juni 2016

Ajahn Chah









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Les moines de Shaolin guident le temple vers une nouvelle image

mardi 27 mars 2012, par Buddhachannel China

Langues :

27/03/2012

Comme le dit un adage ancien, « le changement vient de l’intérieur ».

JPEG - 39 ko
Un moine exerce comme guide gratuit pour les touristes au Temple de Shaolin.

C’est un message que le Temple de Shaolin a fait sien : les moines qui y habitent cherchent en effet à améliorer l’image du lieu saint, après une vague de critiques qu’il a subi l’année dernière.

Depuis février, au moins 20 moines du plus célèbre monastère bouddhiste de Chine ont en effet commencé à travailler comme guides gratuits pour les touristes.

Parmi eux se trouvent des diplômés de collèges bouddhiques, et chacun a suivi deux semaines de formation, a dit Zheng Shumin, Directeur de la communication du temple.

« C’est un honneur de présenter l’histoire glorieuse du temple aux visiteurs », a déclaré Yan Xin, un moine âgé d’une vingtaine d’années, le 17 mars.

Cet après-midi-là, il a conduit deux groupes, et au cours de la visite, il a déclamé des poèmes antiques gravés sur des tablettes de pierre, et raconté des anecdotes sur de nombreuses calligraphies et œuvres de peinture.

« Je pratique les arts martiaux tous les jours et je garde une bonne forme physique, donc je ne me sens pas fatigué », a-t-il dit.

Le service de visites guidées gratuites a été mis en place après la crise des relations publiques de décembre dernier, lorsque le temple a été critiqué par l’Association Nationale du Tourisme pour ses conditions et services, jugés mauvais.

- Lire la suite sur french.peopledaily.com.cn



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?