Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

A Paris, un ancien moine tibétain raconte l’oppression et l’exil

lundi 26 mars 2012

Langues :


Ils sont une dizaine de Tibétains, assis en rang au sous-sol du restaurant Kokonor, rue Saint-Jacques à Paris, mercredi 14 mars. Ils font leurs premiers pas dans l’apprentissage du français avec Clémence, une étudiante de l’Institut national des langues et des civilisations orientales et membre de l’association Confluences tibétaines. L’heure est à la découverte du pronom possessif. "Le Tibet est mon pays. C’est le mien", leur fait-elle répéter.

Fraîchement débarqués dans la capitale française, où ils viennent rejoindre un bon millier de Tibétains exilés en France, selon le Bureau du Tibet, ils ont tous derrière eux un parcours sinueux. Tous ont fui le Tibet, clandestinement, traversant pour la plupart les hauts cols qui bordent le Népal, avant une étape à Dharamsala, petite ville à la lisière de l’Himalaya dans le nord de l’Inde, où siègent le gouvernement tibétain en exil et le dalaï-lama.

- Lire la suite sur www.lemonde.fr



Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?