Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Bhoutan et son interdiction définitive de cigarettes

mercredi 18 septembre 2013

Langues :

Le Bhoutan avait mis en application l’interdiction des cigarettes dans le pays depuis le début de cette année. A prédominance Bouddhiste, le Bhoutan est le premier pays au monde à avoir imposé une application rigoureuse de sa nouvelle loi concernant le tabac. Depuis plusieurs siècles et plus précisément depuis l’arrivée au Bhoutan de Zhabdrung Ngawang Namgyal dans les années 1600, il avait apporté le bouddhisme avec ses croyances religieuses et surtout ses dispositions anti-tabac. La politique anti-tabac avait débuté au milieu des années 1980. Le ministère de la santé avec le soutien de l’Organisation mondiale de la Santé avaient mené plusieurs campagnes anti-tabac.

Toutefois, en raison de la présence des ventes de tabac au Bhoutan, il était très difficile d’interdire complètement l’utilisation des produits dans le pays. À la 70ème Assemblée nationale du Bhoutan en 1991, les habitants de Thimphu Dzongkhag avaient proposé une interdiction générale sur les produits du tabac. La proposition avait été très bien accueillie par les responsables et le Roi. D’ailleurs, le roi avait déclaré que le tabac ne présentait que des effets néfastes pour la santé publique et était contre la foi de leur religion alors il avait demandé à doubler les efforts pour essayer de sensibiliser la population.

- Lire la suite sur www.potinsnews.com




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

4 Messages

  • Bhoutan et son interdiction définitive de cigarettes 13 décembre 2011 12:15, par Flora Desondes

    le roi avait déclaré que le tabac ne présentait que des effets néfastes pour la santé publique et était contre la foi de leur religion alors il avait demandé à doubler les efforts pour essayer de sensibiliser la population

    Le tabac est un objet de fascination seulement utilisé pour vendre quelque chose.....et puis après...un petit joint...et puis après ? ? ? Un accro de plus et la ronde des objets magiques de l’illusion perverse. Mais tous ces gens qui fument ne vous parlerons que de leur droit du plaisir immédiat qu’ils obtiennent. Le tabac obscurcit le cerveau, la personne pense moins bien en terme de lucidité, elle devient plus facilement manipulable.

    repondre message

    • Justement c’est une chose rare de voir qu’un dirigeant ne veule pas abêtir les foules afin de régner tranquillement. Peut être enfin quelqu’un qui a compris que si le peuple pense mieux, la société ira mieux.

      repondre message

      •  ;-) Mais que fait Sarkozy !!!

        repondre message

        • Bhoutan et son interdiction définitive de cigarettes 13 décembre 2011 20:55, par Flora Desondes

          Votre Mais que fait Sarkozy arrive dans un pays habitué au tabagisme depuis que les vendeurs de tabac utilisaient un marketing : cigarette=liberté=fait de mode. Souvenez-vous du cow-boys de malboro, de tous ces acteurs et des films qui les mettaient en scènes avec cigarettes et cigares. La cigarette et le rite de passage des ados pour prouver n’importe quoi comme aujourd’hui ils fument des joints tout aussi stupides et que la dépénalisation est aussi fait de mode. Le problème est identique avec coco-cola qui est un vrai poison lent (+ 1 milliard de canettes vendues chaque jour). La France et le reste du monde sont formatés pour acheter alcool, tabac, sucre et autres toxiques. La merveille du Bouthan c’est qu’ils ont échappés à ce matraquage de l’obligation de faire comme tout le monde.

          repondre message