Buddhachannel : le portail du bouddhisme dans le monde

Dans la même rubrique

4月4日,   ジン

仏教の衰退

Sondage


Voter Pourquoi sommes-nous sur Terre ?








tnh-bc-boutique


zen-bc-boutique


lhamo-bc-boutique


dl-bc-boutique


gargantua-bc-boutique

Richard Gere a encore et toujours la foi

mercredi 14 septembre 2011, par Buddhachannel Solidarité

Langues :

13.09.2011

C’est au Mexique que Richard Gere a récemment prouvé une nouvelle fois sa ferveur bouddhiste.

Repéré à une conférence le 11 septembre dernier aux côtés du Dalaï-lama à l’Estadio Azul stadium, il se montre concentré et concerné, entouré de moines. En costume gris, élégant comme à son habitude, l’acteur de Pretty Woman n’est pas passé inaperçu. Il s’est même emparé du micro devant un public aguerri, peut-être pour rappeler son combat de longue date pour la cause tibétaine ?

A la fin des années 70, alors encore méconnu du grand public avec seulement de petits rôles à son actif, il entreprend un voyage en Asie et reviendra choqué de la domination chinoise sur le peuple tibétain. Suite à ce voyage, la cause tibétaine sera la sienne et il décidera, en 1982, de se convertir au bouddhisme. Dès l’année suivante, il devient ami avec le 4e Dalaï-lama Tenzin Gyatso, puis participe à la fondation de la Tibet House à New York en 1987, dont le rôle est de veiller à la sauvegarde et la restauration de l’héritage culturel et spirituel tibétain. Peu de temps après, il crée The Gere Foundation, association d’aide au Tibet. Mais ce soutien lui portera préjudice, puisqu’en 1993, il se voit refuser la présentation de la cérémonie des Oscars suite à sa condamnation publique du gouvernement chinois pour son traitement des Tibétains. Il appellera également au boycott des Jeux Olympiques de Pékin en 2008.

- Lire la suite sur www.purepeople.com


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]