Buddhachannel

Dans la même rubrique

21 novembre 2016

L’Apprentissage Shambhala

29. Juni 2016

Ajahn Chah









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Ban Ki-moon rend hommage aux valeurs de Bouddha

mardi 17 mai 2011

Langues :

16 mai 2011

A l’occasion de la célébration de la naissance et l’éveil de Bouddha, le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a rendu hommage aux valeurs de compassion et de solidarité diffusées par la figure spirituelle.

« Nous célébrons chaque année la naissance, l’éveil et la mort en cette Journée du Vesak, a légué à l’humanité de profonds enseignements qui peuvent nous guider pour résoudre les graves problèmes auxquels le monde d’aujourd’hui fait face », a indiqué Ban Ki-moon dans un message adressé lundi à l’occasion de la célébration.

« Son injonction contre les poisons de la cupidité, de la colère et de l’ignorance revêt une importance particulière pour notre action multilatérale visant à surmonter la faim, qui touche inutilement près de 1 milliard de personnes dans un monde d’abondance, ou encore la violence brutale qui fait des millions de morts chaque année et les dégâts écologiques insensés infligés par l’homme à la planète Terre, seul foyer que nous connaissons », a-t-il ajouté.

Le thème de cette année est le développement socio-économique. Ce thème « est au cœur des souffrances humaines sur lesquelles s’est penché Siddhartha Gautama il y a plus de 2.500 ans, lorsqu’il a quitté son palais, renoncé à ses possessions terrestres et s’en est allé de par le monde », a souligné le Secrétaire général.

« En cette Journée du Vesak, inspirons-nous des valeurs universelles du bouddhisme pour nous montrer solidaires de ceux qui souffrent et contribuer ainsi à un monde plus empreint de compassion et de sagesse », a conclu le chef de l’ONU.


Source : www.un.org

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?