Buddhachannel : le portail du bouddhisme dans le monde

Sondage


Voter Comment priez-vous ?








tnh-bc-boutique


zen-bc-boutique


lhamo-bc-boutique


dl-bc-boutique


gargantua-bc-boutique

Rencontre avec un philosophe bouddhiste dimanche

lundi 29 novembre 2010, par Centre Kalachakra Reims

Langues :

26.11.2010

Dimanche 28 novembre, l’association Kalachakra-Reims reçoit Guéshé Drakpa, docteur en philosophie bouddhiste accompagné de son traducteur, qui viendra parler « des 6 perfections » » ou Paramitas en sanscrit au travers d’un commentaire de la voie vers l’éveil de Shantideva. Ce programme aura lieu à la Salle Air de campagne de 10 à 18 heures au 63 de l’avenue du 29-Août-1944 à Tinqueux.

JPEG - 22.9 ko
Chaque module est indépendant et toute personne intéressée peut rejoindre le programme de ce cycle à tout moment ou venir assister aux enseignements en tant qu’auditeur libre.

Il aura l’occasion de venir régulièrement sur ce sujet tout au long de l’année. « Tant que durera l’espace, tant que les êtres demeureront, puissé-je moi aussi demeurer afin de dissiper la misère du monde. » L’enseignement sur les activités des bodhisattvas avec pour base la compassion universelle s’appuie sur les versets inspirants traitant de l’aspiration et de la pratique du Mahayana, écrits par Shantidéva, il y a plus de mille ans.
Son texte est toujours unanimement considéré comme le guide le plus authentique et le plus complet du pratiquant qui se dédie à la libération complète de la souffrance de tous les êtres. Cette motivation, la plus élevée qui soit, est au cœur de ce texte, qui traite de sujets allant des techniques simples et pratiques pour développer la générosité et travailler sur les émotions destructrices jusqu’à des discussions de la plus grande subtilité sur la vérité ultime. A cause de son caractère authentique et de sa pertinence au regard de la vie quotidienne, ce grand classique est probablement le texte le plus souvent cité par les maîtres du bouddhisme tibétain dans leurs enseignements.

- Ce commentaire sur les Moyens de la grande Compassion est accessible à tous : débutants ou pratiquants avertis. Chaque module est indépendant et toute personne intéressée peut rejoindre le programme de ce cycle à tout moment.
Il est possible de venir assister aux enseignements en tant qu’auditeur libre et/ou à tous ceux qui cheminent issus de toutes cultures. (20 €/15 € adhérent/étudiant/demandeur d’emploi). Il est conseillé de réserver à l’avance en renvoyant un mail à kalachakrareims@kalachakrareims.com ou par téléphone au 06.71.45.18.70.

- Renseignement sur kalachakrareims.com


Source : www.lunion.presse.fr


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]