Buddhachannel

Dans la même rubrique

1er février 2016

Idée Lecture - Eurêka









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Idée Lecture - Ma Terre est une Femme

samedi 16 janvier 2010, par Buddhachannel Fr.

Langues :

- MIS EN VENTE LE 20 MARS 2008

POUR CHAQUE LIVRE ACHETÉ, UN ARBRE SERA PLANTÉ

« La nature influence l’humain et peut exister sans nous, mais l’humanité ne peut survivre sans elle... "Ma" Terre est une terre de femmes, car les hommes ont trop souvent une tronçonneuse à la main en guise de râteau... »

Qui de mieux placé que Jacques Rocher, responsable du développement durable au sein du groupe Yves Rocher, pour nous parler du combat nécessaire et urgent à mener pour la protection de la nature ?

Le combat d’un industriel pour préserver notre planète

Fils du célèbre industriel spécialiste des produits de beauté naturels, Jacques Rocher parcourt le monde - Madagascar, Amazonie, Inde, Bhoutan... -, depuis des années, à la recherche des produits et techniques de fabrication les plus écologiques et équitables, et à la rencontre de personnalités atypiques et nécessaires à notre prise de conscience pour défendre notre planète, si belle et si précieuse !

En créant il y a quelques années, les prix Terre de Femmes - qui, chaque année, récompensent et aident plus de quarante femmes de dix nationalités pour leur action de défense de la nature et de l’humanité -, avec la fondation Yves Rocher - Institut de France dont il est président, Jacques Rocher a prouvé de plus que l’on peut être à la fois patron d’industrie et farouche pionnier de l’écologie, non en paroles mais en actes !

Dans ce livre, véritable dialogue avec la Terre comme une mère universelle en danger, Jacques Rocher nous raconte son combat, ses espoirs, et nous prouve que l’utopie pragmatique n’est pas une vaine formule, que le progrès n’est pas que profit, mais respect de la vie.

- 288 pp
- 19€


Communiqué publié sur www.buddhachannel.tv, avec l’aimable autorisation des éditions Presses de la Renaissance




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?