Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Les OGM, sommes-nous a un tournant crucial de notre humanité ?

lundi 16 novembre 2009

Langues :

Les OGM et l’avenir de nos races humaines

Aujourd’hui 20 Mai le projet sur l’adoption des OGM est présenté à nouveau à l’Assemblée Nationale. Jeudi, il sera présenté au Sénat.

Oubliant des clivages droite-gauche, il serait urgent que nos élus de tous les partis, loin des luttes partisanes et politiques, refusent cette adoption.
Nous ne savons toujours pas les effets profonds des OGM sur l’organisme humain. Par contre, nous savons que derrière les OGM existent des groupes agro-alimentaires qui n’ont pas des intentions louables et qui souhaitent, par appât du gain, faire de l’alimentation de basse qualité un terrain d’exploitation financier dépassant de loin les recettes des groupes pétro-chimiques de la grande époque des Trente Glorieuses. Le marché est tellement considérable, qu’il ne pourra pas s’épuiser comme le pétrole, puisque les terriens continueront à manger, même si l’aliment est nocif ou simplement vide de vie.

Messieurs les Députés, Messieurs les Sénateurs, réagissez tous pour un des actes les plus décisifs pour notre futur d’humain, car il se pourrait que les OGM nous transforment de l’intérieur bien plus profondément que ce que l’on pense.
Dans le développement de la vie sur Terre, n’oublions pas que l’être humain est arrivé au même moment que les céréales. Ce sont les céréales qui ont développé notre cerveau, notre intelligence. Les grandes civilisations sur tous les continents ont jailli avec l’introduction d’une céréale dans l’alimentation de tous les jours. En changeant les gènes des céréales, il n’est pas facile de prouver qu’on peut avoir une influence transformatrice sur les gènes humains. Il n’est pas facile non plus de prouver le contraire. Mais si les OGM changeaient notre code génétique, cela signifierait qu’une telle adoption des OGM signerait le début de la transformation de l’être humain. Nous deviendrions nous aussi des organismes génétiquement modifiés, des HGM, des humains génétiquement modifiés, des mutants. Mais pour devenir quoi ? pour devenir qui ? pour quelles mutations ?

Bien plus que par la bombe atomique, que par le réchauffement climatique, peut-être sommes-nous en train de tuer l’être humain d’aujourd’hui. Certes, ce n’est pas sûr. Mais peut-on accepter ce risque sur des incertitudes, et depuis simplement les pressions de groupes financiers du style de Monsanto, dont maintenant tout le monde connaît les intentions douteuses.

Chers élus, vous savez que l’ensemble des français ne sont pas favorables aux OGM. Alors votez pour nous tous, pous vous aussi et pour vos familles. Peut-être que l’Histoire retiendra cette acceptation des OGM comme une erreur regrettable et décisive. Ne prenez pas ce risque d’en être responsables, n’offrez pas cela à vos concitiyens.
Alain Delaporte-Digard

APPEL A LA CONSCIENCE DES PARLEMENTAIRES
OGM : vote de la loi cette semaine

Plus de 40 000 personnes ont signé la pétition de la revue L’Ecologiste et de l’association OGM dangers pour demander l’interdiction des OGM, contribuant ainsi au rejet du projet de loi sur les OGM en seconde lecture à l’Assemblée nationale le 13 mai.

Le même projet de loi sera présenté mardi 20 mai devant les députés et jeudi 22 mai devant les sénateurs.

Rappelons que ce projet de loi autorise les plantes et les animaux transgéniques, contrairement à ce que souhaitent l’immense majorité des Français selon les sondages unanimes depuis dix ans.

La revue L’Ecologiste et l’association OGM dangers font donc appel à la conscience de tous les parlementaires afin qu’ils confirment le rejet de ce projet de loi.

Nous demandons au secrétaire général de l’UMP Patrick Devedjian de voter à l’Assemblée nationale l’interdiction des OGM dans les champs, en cohérence avec l’interdiction des OGM dans les assiettes des cantines qu’il vient de faire adopter en tant que président du Conseil général des Hauts de Seine.
Vous pouvez faire circuler ce mail pour faire signer la pétition en ligne www.ogm-jedisnon.org et écrire et faire écrire aux parlementaires très simplement depuis ce site. C’est urgent et c’est efficace !

L’association OGM dangers
www.ogmdangers.org

La revue L’Ecologiste
www.ecologiste.org




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?