Buddhachannel

Dans la même rubrique

15 de Março de 2016, por Buddhachannel Portugal

Casamento ecológico

28 décembre 2015

Le bois : écolo ou pas ?









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Les Catastrophes en Chine expliquées par l’Astrologie chinoise

vendredi 16 mai 2008

Langues :

LES CATASTROPHES EN CHINE EXPLIQUÉES PAR L’ASTROLOGIE CHINOISE


L’incompatibilité entre l’année du rat et celle du cheval serait à l’origine des catastrophes en série qui ont frappé la Chine depuis le début de l’année, à en croire Raymond Lo, un expert en Feng Shui, l’art divinatoire chinois. Il n’exclut pas de nouvelles menaces d’ici la fin de l’année.

Depuis le début de 2008, la Chine a connu des violentes tempêtes de neige, des émeutes au Tibet, un grave accident de train et, lundi, un séisme meurtrier dans la province du Sichuan (centre). Ces événements pourraient, selon Raymond Lo, être liés à la date de naissance des deux principaux dirigeants chinois, le président Hu Jintao et le Premier ministre Wen Jiabao.

Tous deux sont nés en 1942, l’année du cheval. Or, en astrologie chinoise, 2008 est l’année du rat, ce qui expliquerait une partie du problème, selon M. Lo.

"En astrologie animale, on connaît l’incompatibilité entre le cheval et le rat. C’est une chose banale, bien connue des Chinois. Si vous êtes né l’année du cheval, vous aurez une année agitée du fait de la mauvaise entente avec le rat", explique-t-il. M. Lo propose toutefois un remède : il suffirait que des dirigeants comme Hu Jintao et Wen Jiabao portent un pendentif représentant un bœuf, pour aider à conjurer les catastrophes, car le bœuf est considéré comme un ami du rat, précise-t-il.

L’autre raison de ces catastrophes en série, poursuit le maître de Feng Shui, est la symbolique de la terre et de l’eau qui caractérise l’année du rat, une relation selon lui instable en 2008.

Pessimiste quant à l’avenir, M. Lo prédit d’autres catastrophes naturelles d’ici la fin de l’année, sans pour autant suggérer qu’elles pourraient avoir lieu pendant les Jeux olympiques organisés du 8 au 24 août à Pékin. Bien sûr, le huit est un chiffre porte-bonheur en Chine, et c’est pour cela que l’ouverture des JO a été programmée pour le 8/8/2008.

"C’est un bon jour, un jour de réussite", résume-t-il. "Il n’y a rien de mauvais à propos de cette journée. C’est simplement une année agitée pour la Chine."

Sur Internet, certains sites en chinois affirment eux que le huit semble porter malheur. La tempête de neige est survenue le 25/1. Additionnés, ces chiffres donnent 1+2+5=8. Les émeutes du Tibet ont commencé le 14/3 : 1+4+3=8. Quant au séisme, il a eu lieu le 12/5 : 1+2+5=8. En outre, le tremblement de terre a eu lieu 88 jours avant l’ouverture des Jeux, le 8/8...

Le Feng Shui (littéralement "le vent et l’eau") est un art chinois millénaire dont le but est d’harmoniser l’énergie (le Qi) d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Il s’agit d’un des arts taoïstes, au même titre que la médecine chinoise traditionnelle ou l’acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances. AP


Source : Nouvel Obs




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?