Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Pourquoi devenir végétarien...

jeudi 16 septembre 2010, par Isabelle

Langues :

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


16.09.2010

Réalisée par un groupe de médecins baptisé PCRM (Comité pour une médecine responsable), cette publicité vise le géant de la malbouffe McDonald’s.

Cette publicité qui n’est pas encore diffusée officiellement montre un homme mort avec un Big Mac à demi-mangé à la main. Le spot se termine sur le slogan de McDonald’s qui a été détourné en "McDonald’s, I was loving it", c’est à dire McDonald’s, tout ce que j’aimais, avec une invitation à manger végétarien.

L’objectif est d’attirer l’attention sur les menus peu équilibrés des fast food qui favoriseraient les décès par maladies cardiaques.




Voir en ligne : Soyez végétariens

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

1 Message

  • Pourquoi devenir végétarien... 17 septembre 2010 12:19, par Isabelle

    Où trouver la précieuse vitamine B12 tout en diminuant sa consommation de protéines animales ?
    voir en ligne :
    http://www.labelvie.com/pages/alimentation/cerealeg.htm

    le lait de soja : obtenu à partir, du soja jaune dé pelliculé, émulsionné dans l’eau donne une substance ( avec 8% de soja), ayant l’aspect du lait et qui peut remplacer ce dernier dans la cuisine. Il aide la synthèse de la vitamine B12 au niveau des intestins et renferme fer, phosphore, magnésium.
    Seules, les céréales en culture BIO et non raffinées proches de leur état naturel, restituent le plein de vitamines, d’enzymes indispensables à l’assimilation, la bonne digestion et la transformation et de minéraux souvent stockés à la périphérie du grain.
    Comme aucune protéine alimentaire (hormis l’œuf peut-être) n’est semblable à la nôtre, le corps humain doit se débrouiller pour s’en fabriquer à partir des acides aminés qu’il ingère .
    En général, cela tourne autour d’une assimilation de 60 à 70% ;
    L’association légumineuse et céréales donnent d’heureux résultats comme l’avaient compris de façon intuitive de nombreux peuples associant les deux dans de nombreux plats.
    On citera couscous et pois chiches, mil et haricots rouges, riz et soja, blé et lentilles ou fèves

    http://www.guidenutrition.com/vitamines/vitamine-b12.htm

    Levure alimentaire red star, spiruline, Tamari, tempeh, produits du soja, céréales.

    repondre message