Buddhachannel

Dans la même rubrique

15 de Março de 2016, por Buddhachannel Portugal

Casamento ecológico

28 décembre 2015

Le bois : écolo ou pas ?









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Préserver les forêts d’Amazonie, du Congo et de Bornéo

mercredi 15 septembre 2010, par Isabelle

Langues :


15.09.2010

Le président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso souhaite la création d’une alliance pour préserver la forêt (130 millions d’hectares perdus en 10 ans) :

« Je lance un appel solennel pour que les trois grands bassins - Amazonie, Congo, Bornéo - initient un sommet de la forêt tropicale » a écrit M. Sassou Nguesso. « Un crime contre le patrimoine génétique de notre planète. Les hommes réduisent l’espace de la forêt, parce qu’ils ont faim, qu’ils manquent cruellement de terres, qu’ils sont privés de techniques agricoles ». C’est pour ces raisons qu’il est selon lui aujourd’hui nécessaire de « faire de la forêt une activité économique durable pour qu’elle puisse constituer une ressource pérenne pour ces hommes, ces femmes et ces enfants qui vivent dans la forêt et donc de la forêt ».

Voir en ligne : Le site officiel

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

1 Message