Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Aide humanitaire d’une délégation religieuse sud-coréenne en RPDC

vendredi 27 août 2010

Langues :

27.08.2010


Une délégation conjointe composée de cinq principales organisations religieuses de la Corée du Sud s’est rendue vendredi 27 Août en République populaire démocratique de Corée (RPDC) pour fournir une aide alimentaire.

Il s’agit de la seconde visite privée dans le domaine de l’assistance humanitaire approuvée par les autorités sud-coréennes, après que Séoul eut adopté des restrictions sur les visites à destination de la RPDC, suite à l’incident de Cheonan survenu en mars dernier.

La délégation de neuf membres représentant les importants groupes religieux sud-coréens, tels que la catholique, le christianisme protestant, le cheondo, le bouddhisme et le won-bouddhisme, s’est dirigé à Kaesong, ville frontalière,en passant par Paju, ville de la province de Gyeonggi, au nord de Séoul, avec 300 tonnes de farine, ont rapporté les médias locaux.

L’aide, d’un montant de 250 millions de wons (209.170 dollars) constitue la seconde assistance humanitaire en provenance de Séoul, après que la Corée du Sud eut imposé une interdiction de voyage en RPDC en mai dernier, une démarche de rétorsion consécutive au naufrage de sa corvette "Cheonan", qui a entraîné la mort de 46 marins. Séoul a accusé Pyongyang d’avoir torpillé le bâtiment de guerre alors que Pyongyang a démenti toute implication dans l’incident.

Séoul a donné son feu vert à la première visite civile le 17 août, au cours de laquelle une organisation humanitaire sud-coréenne a accordé à la RPDC une aide anti-paludisme de 400 millions de wons.

Selon le ministère sud-coréen de l’Unification, les assistances humanitaires envoyées en RPDC se sont élevées à 2,88 milliards de wons à la date du 26 août, après la mise en application de l’interdiction de mai.

Au cours de sa visite d’une journée, la délégation distribuera de la la farine aux enfants et aux personnes vulnérables dans la ville frontalière et dans les comtés de la province de Hwanghae du nord.


Source : Le Quotidien du Peuple

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?