Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Gandhi et le Bouddhisme s’exposent à Taipei

jeudi 8 juillet 2010

Langues :


Une exposition en trois parties sur les traditions bouddhistes de l’Inde et Mahatma Gandhi, le grand protecteur des droits de l’homme, est tenue en ce moment à la grande bibliothèque nationale.

"Les enseignements de Bouddha et ceux de Gandhi sont étroitement liés , car ils ont tous les deux enseigné la non-violence ainsi que les respect de toutes les formes de vies." a déclaré Kumar Rawat, le directeur général de l’exposition India-Taipei et organisateur de cette exposition intitulée "Exquisite India"

La première partie de l’exposition, "Mahatma Gandhi, Apôtre de la paix" est dédiée au guide spirituel, plus connu en Inde comme "le père de la Nation", suite à la lutte qu’il a menée contre les Britanniques pour l’indépendance de l’Inde.

L’exposition contient 50 clichés représentant l’action humanitaire de Gandhi. On peut notamment y voir son travail en faveur des malades et des blessés, ainsi que ses visites aux détenus de la prison de Calcutta.

La deuxième partie de l’exposition, intitulée "Le chemin de la compassion", retrace la vie de Bouddha et montre différents sites et monuments sacrés du bouddhisme en Inde. Les photos ont été prises par Benoy K. Behl, le photographe de renom.

L’exposition comprend aussi des photos des sites et reliques hérités à la fois des branches Theravada et Mahayana du Bouddhisme, selon Karl Min Ku, le directeur général de la bibliothèque.

Cela inclut la statue dorée de Parinirvana, l’entrée et les grilles de la Stupa Bharhut, ainsi que d’autres sites religieux, a-t’il déclaré.

Des photos de quatre des 29 sites indiens inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO sont également exposées.

Les visiteurs auront l’opportunité d’en savoir plus sur l’Inde grâce aux 157 livres sur l’histoire et les problèmes contemporains du pays dont l’ITA a fait cadeau à la bibliothèque.

L’exposition aura lieu du 6 au 18 Juillet. L’entrée est gratuite.


Source : focustaiwan.tw

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?