Buddhachannel

Dans la même rubrique

21 novembre 2016

L’Apprentissage Shambhala

29. Juni 2016

Ajahn Chah









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Vietnam — Grande fête bouddhique pour le Millénaire de Thang Long-Hanoi

mardi 6 juillet 2010

Langues :


La grande fête bouddhique pour célébrer le Millénaire de la capitale Thang Long-Hanoi aura lieu de façon monumentale du 27 juillet au 2 août à Hanoi.

Selon le bonze supérieur Thích Gia Quang, secrétaire général adjoint du Conseil d’administration du Comité central de l’Église bouddhique du Vietnam, cette grande fête comprend une cérémonie de procession des tablettes ancestrales de l’empereur Ly Thái Tô, celle de prière pour la paix du pays et la sécurité de la population, et celle de requiem en mémoire des héros morts pour la Patrie. L’organisation de ces activités a pour but de témoigner profondément de la reconnaissance des générations précédentes qui ont édifié la capitale de Thang Long-Hanoi à travers les périodes de son histoire, ainsi que tous les soldats et héros morts pour la Patrie dans l’oeuvre de lutte pour la libération nationale.

En particulier, à travers d’éminentes activités, les programmes de cette grande fête bouddhique présenteront à toute la population de la capitale, aux Viêt kiêu et aux amis du monde entier la zone de vestiges de l’ancienne citadelle royale de Thang Long-Hanoi qui témoigne de la longue histoire ayant vu les dynasties Ly, Trân, Lê...

La cérémonie de procession de trône royal de l’empereur Ly Thái Tô et des dignités royales des bonzes réputés du pays depuis le temple Dô, de la province de Bac Ninh (Nord), jusqu’à la pagode Tiêu Son débutera cette grande fête bouddhique à partir de la matinée du 27 juillet, ce afin d’obtenir une audience du stratège de l’empereur Van Hanh, avant de se diriger vers l’ancienne citadelle de Thang Long-Hanoi. Dans l’après-midi du même jour, la cérémonie de procession des reliques bouddhiques depuis la pagode Quán Su vers l’ancienne citadelle royale de Thang Long aura lieu. Le soir, une séance sur le Dharma et les 1000 ans Thang Long-Hanoi sera organisée.

La cérémonie d’inauguration de la grande fête bouddhique aura lieu dans la matinée du 28 juillet dans l’ancienne citadelle royale de Thang Long. L’après-midi verra intervenir le vernissage d’une exposition d’antiquités bouddhiques à travers les périodes de l’histoire et des différents beaux-arts sur le Bouddhisme. Le 29 juillet, ce sera la cérémonie de prière pour la paix du pays et la sécurité du peuple qui aura lieu dans l’ancienne citadelle de Thang Long. Simultanément, un colloque sur le bouddhisme sera inauguré dans la zone touristique Paradis Bao Son, de même qu’une exposition photographique sur le bouddhisme au 42, rue Yêt Kiêu. La cérémonie de requiem pour les héros morts pour la Patrie aura enfin lieu le 31 juillet. Fin de cette grande fête bouddhique le 2 août.


Source : Courrier du Vietnam

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?