Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Le Premier ministre sri lankais demande un rapport sur le buddha bar

mardi 22 juin 2010

Langues :

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le Premier Ministre D. M. Jayaratne a requis des informations sur la chaine de bar/restaurant implantée dans plusieurs pays qu’est le buddha bar ; ceci dans le but de déterminer s’ils abusent ou non ouvertement du bouddhisme.

Le premier ministre, qui est également le ministre du bouddhisme et des affaires religieuses a demandé un rapport à ce sujet aux ambassades sri lankaises.

Le cabinet du premier ministre avait en effet annoncé qu’ils avaient reçu des informations sur ces restaurants qui servent de l’alcool en présence des statues de Bouddha. Ceux-ci existeraient aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France ... etc ...

Ils ont ajouté que des détails sur leurs activités ont été publiés sur internet.

Suite à ces révélations, le Premier Ministre a recommandé aux autorités de se pencher sur ce problème. S’il s’avérait être fondé, le gouvernement et le ministère des affaires étrangères devraient en être informés, de manière à ce qu’ils puissent prendre des mesures afin d’empêcher un usage si inapproprié des statues de Bouddha.

Le Premier Ministre prévoit également d’attirer l’attention de conseil mondial du bouddhisme sur ce problème.


Source : www.dailynews.lk

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?