Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Mudra - Obtenir la paix par Flora Desondes

lundi 2 mai 2016, par Buddhachannel Fr.

Langues :

Toutes les versions de cet article : [English] [français]




Flora Desondes est artiste peintre, sculpteur de bijoux, auteur de textes sur le chamanisme et compositeur interprète de rythmes et sons chamans. Disciple du chaman Hongrois Joska Soós qui lui enseigna son art. C’est plus de vingt années de rencontres et de fidélité à ses enseignements.

Obtenir la Paix

Le chamanisme propose une représentation du monde où rien n’est absent depuis qu’il commença. Les chamans le voient en forme de sphère mais plutôt ressemblant à un œuf où coexistent des milliards et des milliards de circonstances qu’aucun pouvoir ne peuvent augmenter ou diminuer.

Il n’y a ni vainqueur, ni perdant ; nous sommes inclus dans une addition de conjonctures et la sagesse consiste à ne pas rester là où elles sont défavorables ; mais ce n’est pas une fuite, ni une lutte.

Vos peurs et vos colères, apparaissent par la vue et l’audition ; un état émotionnel incontrôlable qui provoque une pression sur votre Hara et votre Premier Chakra.
Le moyen le plus simple pour vous libérer de cette pression, c’est d’utiliser votre respiration.

Soufflez fort dehors pour expulser la peur ou la colère à chacune de vos expirations. Lâchez toutes les tensions ou négativités, tout lâcher, et laisser s’évacuer.
Inspirez plusieurs fois très profondément, puis soufflez fort l’air dehors. C’est salutaire pour votre santé : vous évacuez l’oxygène usé et toutes vos tensions.

Un autre moyen consiste à renoncer de s’approprier les circonstances : c’est difficile de ne pas penser que le monde existe que nous soyons là ou pas. Un regard binaire (avec les deux yeux) vous place automatiquement au centre et dedans. Ouvrir votre troisième œil vous donne immédiatement un regard décalé soit au-dessus, soit au-dessous, mais pas directement dedans. Vous posez une distance et ce cercle où vous tournez en rond s’étale et s’ouvre en spirale. Vous n’êtes plus enfermé dans un labyrinthe conçu en jeux de miroirs sans issues.

Le contenu de cette vidéo vous propose d’autres moyens d’augmenter votre résistance mentale face aux diverses attitudes et provocations des cinq poisons.
Extrait de : Jozsef Soos de Sovar, Le Shaman Ebook http://stores.lulu.com/floradesondes




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

1 Message