Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Mudra Harmonie : Créer une Sphère de Paix — par Flora Desondes

lundi 2 mai 2016, par Buddhachannel Fr.

Langues :

Toutes les versions de cet article : [English] [français]




Flora Desondes est artiste peintre, sculpteur de bijoux, auteur de textes sur le chamanisme et compositeur interprète de rythmes et sons chamans. Disciple du chaman Hongrois Joska Soos qui lui enseigna son art. C’est plus de vingt années de rencontres et de fidélité à ses enseignements.

Utilisez votre troisième œil comme un soleil à son zénith

Cette vidéo vous montre le Mudra créer une sphère de paix et la vibration du son à l’identique des enseignements du chaman Joska Soós.
Ce jour là, j’étais assise à côté de lui et il forma ce Mudra. Il l’animait très lentement et en même temps il murmurait la vibration du Son Primordial.
Sans rien me dire, il continuait son geste : je regardais ses mains et je commençais de le faire, par imitation :
« Laissez agir vos mains, faites sans faire, vos mains vont s’animer d’elles-mêmes. Faites ce Mudra pour penser autrement ».


Ainsi qu’il l’enseignait :

« Commencez le Mudra créer une sphère de paix : apposez vos deux mains l’une contre l’autre comme pour y contenir une petite balle, pivotez doucement vos mains autour de l’axe de vos deux pouces. Pour le geste suivant, retournez vos mains pour qu’elles s’accolent face contre face ; très lentement conduisez votre geste vers votre cœur où vos mains se retournent et s’ouvrent vers l’extérieur (Mudra du Don). Continuez de chantonnez la vibration du son à voix douce ou même seulement mentalement : faites-le pour agir sans agir.
Maintenant que vous connaissez les gestes du Mudra créer une sphère de paix vous avez ressenti qu’il équilibre les deux hémisphères de votre cerveau et qu’il vous ouvre ; vous touchez l’éternité : c’est-à-dire, franchir la barrière du Temps.
Ce Mudra suffit à de nombreux spiritualiste qui savent l’utiliser. Lèvres entre-ouvertes, ils murmurent la vibration du Son Primordial, et ils forment le Mudra créer une sphère de paix. Chacun suivant son rythme, laissez faire, comme une respiration.
Sans fixer votre attention, respirez sans effort. Un rythme qui peut être très lent comme dans le Tai-chi-chuan, tellement lent que dans votre mouvement vous percevez la matérialité de vos mains et l’énergie qui les fait agir, avec l’Esprit qui observe tout via le troisième œil au centre de votre front.
Le Mudra créer une sphère de paix unit vos deux hémisphères cérébraux d’une manière aussi idéale que possible. Il crée une autre atmosphère de pensée qui est neutre : ni pour, ni contre. Cela provoque en vous un élargissement de la conscience, une restructuration neuronique de votre cerveau : vous pensez autrement. Vos neurones actualisent une structure de pensée dirigée vers la collaboration par un travail globale de vos deux hémisphères qui s’associent. Une ouverture vers la créativité dans n’importe quel domaine.
Continuez de murmurez la vibration du Son Primordial et vos mains forment le Mudra créer une sphère de paix. Mentalement vous déplacez votre attention sur le Soleil à son Zénith.
Il est midi : cela signifie que vos deux hémisphères du cerveau sont unis idéalement entre le lever et le coucher du Soleil.
C’est une contemplation via votre troisième œil qui est relié avec votre sixième Chakra ; et chacun de vos Chakras est un soleil. Utilisez votre troisième œil comme s’il était un soleil au zénith.
Mentalement, par une concentration de votre troisième œil dirigez votre attention sur l’un ou l’autre de vos chakras. Vous les contemplez en élévation comme si vous étiez au centre de ce soleil posé au zénith.
Vous êtes au centre de votre sixième Chakra qui s’illumine, en simultanéité maintenez votre attention sur ce soleil : il est midi. Laissez apparaître une correspondance, un équilibre entre le soleil de votre Chakra et le soleil zénithal : ni intérieur, ni extérieur, mais simultanément en concordance.

Extrait de :
Voyager dans l’essentiel des choses ; troisième tome de Joska Soós et les contenus du Temps ; Ebook http://stores.lulu.com/floradesondes.
Voir aussi : Flora Desondes ABC des Mudras, Editions Grancher 2006




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?