Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Un premier supermarché pour les bouddhistes à Hô Chi Minh-Ville

lundi 17 mai 2010

Langues :

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Rempli de produits culturels pour les bouddhistes, d’aliments végétariens, de vêtements, fleurs, articles pour le culte, etc., le supermarché de Phap Hoa a été inauguré le 14 mai dans l’enceinte de la pagode Phô Quang, arrondissement de Tân Binh, à Hô Chi Minh-Ville.

D’après un représentant de l’Église bouddhique de Hô Chi Minh-Ville, il s’agit du premier supermarché pour les bouddhistes de la ville et du premier supermarché d’envergure construit dans les locaux d’une pagode au Vietnam.

Le supermarché de Phap Hoa, relevant de l’Église bouddhique de Hô Chi Minh-Ville, a pour but d’aider les bonzes, les bonzesses et les fidèles du bouddhisme ayant besoin d’articles liés au bouddhisme à "ne pas perdre trop de temps pour chercher leurs articles dans différents magasins", affirme Huynh Long Ngoc Diêp, directrice exécutive du supermarché.

D’après elle, les prix affichés pour tous les produits ont été bien étudiés et sont équivalents ou inférieurs à ceux des produits vendus dehors. "Les bénéfices générés par ce supermarché seront utilisés pour des activités philanthropiques", précise Huynh Long Ngoc Diêp.

Toujours selon Mme Diêp, outre les produits fournis par les entreprises, le supermarché vendra également une grande quantité d’articles fabriqués par les monastères bouddhiques extra-muros de Hô Chi Minh-Ville.

À cette occasion, le supermarché de Phap Hoa a annoncé la naissance d’un studio d’enregistrement sonore, Mani Media bouddhique, qui permettra de fabriquer des produits audio-visuels sur les exposés, les conférences, les sermons ou les activités relatives au bouddhisme.


Auteur : Linh Thao

Source : http://lecourrier.vnagency.com.vn

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?