Buddhachannel

Dans la même rubrique

29 juin 2016

Femmes de l’Église

29 juin 2016

Gayatri Mantra

15 juin 2016

Les Dieux de l’Inde

2 de mayo de 2016, por Buddhachannel Es.

Los Dioses de la India









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Le voyage de Jésus en Inde selon Hollywood

samedi 16 août 2008

Langues :


HOLLYWOOD APPORTE JÉSUS EN INDE [1]


19/ 11/ 2007



Hollywood est sur le point de compléter les "années manquantes" de la Bible, avec une histoire faisant de Jésus un mystique errant à travers l’Inde, vivant dans des monastères bouddhistes et dénonçant les inégalités du système de castes en vigueur dans le pays.



Les producteurs du film ont plongé au coeur des recherches révisionnistes, afin de reconstituer ce qui selon eux, fut la vie de Jésus entre l’age de 13 et 30 ans, une période non traitée par les évangiles.



JPEG - 17 ko




Aquarian Gospel en est le résultat. Un film de 20 millions de dollars, qui dépeint Jésus comme un homme saint et un enseignant inspiré par la myriade de religions orientales en Inde. Aquarian Gospel tire son nom d’un livre centenaire qui analyse les racines de la Chrétienté orientale. Il en est à sa 53ème réédition.



Les producteurs du film expliquent que le tournage de ce dernier se fera à l’aide d’acteurs et d’animation à l’ordinateur tout comme celui de 300, ce récit de la bataille des Thermopyles. Il retracera les voyages de Yeshua (qui serait le nom de Jésus en Araméen), du Moyen Orient en Inde. Le casting d’acteurs de Bollywood et de Hollywood a d’ores et déjà débuté.



"La Bible ne consacre que sept mots aux années les plus formatrices de la vie de Yeshua : ’la garçon grandit en sagesse et stature’. Le [film] retracera le voyage du Christ en Orient, où il est allé à la rencontre d’autres traditions, et découvert les principes qui sont les fondements de toutes les grandes religions du monde", explique Drew Heriot, le réalisateur du film, qui inclut dans son palmarès le film culte The Secret.



Le long métrage, dont la sortie est prévue en 2009, se veut un récit d’aventure et d’action fantaisiste de la vie de Jésus avec trois hommes sages comme mentors. Bien que les producteurs affirment que le film mettra en scène une "jeune et belle" princesse, aucune histoire d’amour faisant intervenir Jésus n’a été confirmée.



Les producteurs sont positifs quant aux bénéfices commerciaux et spirituels. "Nous pensons que les religions indiennes et le Bouddhisme, spécialement avec l’idée de méditation, ont joué un rôle important dans la pensée du Christ. Dans le film, nous regardons au-delà des évangiles canonisés, jusqu’aux évangiles ’perdus’, explique William Sees Keenan, le producteur actuellement sur le tournage de Lindsay Lohan’s Poor Things.



"Nous cherchons de nouvelles thématiques. Dans notre histoire, Jésus était fidèle aux intouchables [en Inde] et il les défendit au péril de sa vie en affirmant que n’importe qui pouvait lire les Vedas [livres sacrés hindous]", explique M. Keenan, un "Catholique déchu".



La théorie affirmant que les enseignements de Jésus prennent en partie racines dans les traditions indiennes, circule depuis un peu plus d’un siècle. En 1984, un docteur russe, Nicolas Notovitch, a publié un bouquin appelé Life of Christ, dans lequel il raconte que lors d’une convalescence due à une jambe cassée, au sein d’un monastère tibétain dans la région du Ladakh, près du Kashmir, preuve lui a été faite des errances indiennes du Christ. Il affirme avoir vu un rouleau relatant la visite de Jésus en Inde et au Tibet, lorsqu’il était jeune. Les experts indiens mentionnent que des traces de sa visite himalayenne demeurent encore.



"J’ai vu les rouleaux montrant des moines bouddhistes qui parlent des visites de Jésus. Il y a aussi des pièces de monnaie datant de cette période qui montrent Yuzu ou qui ont la légende Issa sur elles, une référence à Jésus en cette période", indique Frida Hassium, ancien directeur en archéologie à l’université de Srinagar.



Hassium, qui a écrit des ouvrages sur la légende de Jésus en Inde, évoque l’existence d’un échange s’intensifiant entre les Méditerranéens et l’Inde au temps de la vie de Jésus. Les académiciens mentionnent qu’à Srinagar, une tombe d’Issa est encore vénérée. "C’est l’Eglise catholique qui s’est fermée à ce sujet. Les historiens, non." Plus dramatiques encore sont les déclarations disant du Bouddhisme qu’il aurait encouragé le remplacement de l’idéologie de "l’oeil pour oeil" de l’Ancien Testament pour celui de « l’amour de son prochain" dans le Nouveau Testament.



En 1995, un expert allemand en religions, Holker Kersnik, affirme que Jésus aurait été formé par des moines bouddhistes dans la croyance de la non-violence et la défiance du Sacerdoce. L’Eglise Catholique en Inde dénigre le film en ce qu’il ne résulterait que d’une "trouvaille des réalisateurs de Hollywood, à la recherche d’une nouvelle audience plutôt que de la vérité". Conscient que les passions religieuses s’enflamment vite, après que le Da Vinci Code ait essuyé des protestations parmi les Indiens chrétiens, leur porte-parole a déclaré qu’un long métrage sur Jésus en Inde n’était que pure "fiction et fantasme".



"J’ai personnellement mené l’enquête sur plusieurs de ces déclarations et elles demeurent ce qu’elles semblaient de prime abord : de la fiction", affirme John Dayal, le président du All India Catholic Union, s’exprimant au nom de 16 millions de pratiquants. "Je suis sur que çà fera de l’argent mais je ne pense pas que cela remettra en cause des milliers d’années de pensées bibliques". En 1935, un prêtre Shinto avait affirmé qu’au lieu d’avoir été crucifié, Jésus avait fui au Japon, où il avait vécu jusqu’à 112 ans. Le Da Vinci Code de Dan Brown qui s’est vendu à plus de 80 millions d’exemplaires, suggère que l’Eglise aurait effacé la véritable histoire de Jésus selon laquelle il aurait fondé une famille.



Source : The Guardian




Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

1 Message

  • Le voyage de Jésus en Inde selon Hollywood 22 mars 2010 16:54, par Titus

    les hanses vikings allerent jusqu’en inde et rapporterent des connaissances à l’occident que l’église n’a jamais connu mais qu’elle a cherché à éliminer de toutes ses forces. la chance de l’église c’est que ces loges de navigateurs etaient tres secretes et en nier l’existence etait tres facile . la version unique de la bible est inexacte et contestée dans la didaschalée de Marc .Les hébreux , les musulmans , les chretiens , les brahmines, les chinois initiés , les boudhistes se rencontraient régulièrement dans des loges portuaires et interdites d’acces à tout catholique , sachant que ces derniers portaient la mort partout

    repondre message