Buddhachannel

Dans la même rubrique









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Richard Gere a reçu la bénédiction du Dalaï-Lama !

jeudi 14 janvier 2010

Langues :

11.01.2010

Converti au bouddhisme depuis de nombreuses années, l’acteur Richard Gere vient d’être béni par sa sainteté le Dalaï-Lama après un séjour en Inde.

JPEG - 10 ko
Richard Gere a reçu la bénédiction du Dalaï-Lama

Sur notre photo d’illustration, prise en septembre 2003, l’acteur américain Richard Gere et sa sainteté le Dalaï-Lama s’étaient retrouvés à New York lors d’une conférence pour la paix donnée au musée Guggenheim. Près de cinq ans plus tard, en avril 2008, l’acteur prenait cette fois la parole à San Francisco lors d’une manifestation pour défendre le respect des droits de l’homme au Tibet, contre les abus de la Chine.

Toujours très impliqué aujourd’hui, l’acteur de Pretty Woman vient de passer cinq jours en Inde pour participer à une campagne de sensibilisation des populations locales aux bienfaits du végétarisme, qu’il pratique lui-même depuis plus de 20 ans.

Au terme de ces cinq jours d’enseignement, celui qui s’est vu décerner un Golden Globe pour sa prestation dans la comédie musicale Chicago a cette fois reçu en guise de remerciement pour son soutien et son engagement la bénédiction du Dalaï-Lama.

Voilà une récompense à laquelle peu d’acteurs hollywoodiens peuvent prétendre...


Source : www.premiere.fr

Voir en ligne : www.premiere.fr

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

2 Messages

  • Richard Gere a reçu la bénédiction du Dalaï-Lama ! 11 février 2011 17:16, par vénérable shinjin

    Est-ce vraiment raisonnable ce côté people ??

    repondre message

    • Richard Gere a reçu la bénédiction du Dalaï-Lama ! 13 février 2011 20:43, par LaurentA83

      Richard Gere est l’un des plus ancien défenseur de la cause Tibétaine et Bouddhiste depuis très longtemps. Ça serait même lui qui aurait fait construire les premières routes goudronnées a Dharamsala (La ou réside H.H le Dalai-Lama en Inde ainsi que le gouvernement Tibetain en exile ainsi que beaucoup de réfugiés Tibétains...) Il a financé bien d’autres choses et reste je penses très discret et investit...

      Laurent.

      repondre message