Buddhachannel









Instagram






DVD mathieu ricard chemin compassion


Livre big mind


cd audio buddhachannel


Sereni Roll

Rubriques

Editorial de Budama

lundi 15 mars 2010

Langues :

Toutes les versions de cet article : [Español] [français] [中文]

Bonjour à tous les amis de Buddhachannel.
Je me présente. Je m’appelle Budama et aujourd’hui Buddhachannel m’offre la possibilité de faire l’éditorial. J’ai toujours rêvé d’être journaliste, non pas pour dénoncer de façon violente les atrocités et les injustices, mais surtout pour magnifier et encourager tous les petits efforts pour répondre à la violence par la lumière, pour réagir aux obscurantismes par la pureté.

Je crois aux minuscules gouttes d’eau pure,
aux sagesses qui reconstruisent les liens pour bien vivre ensemble.

Je crois à la liberté, à celle dont certains sont privés physiquement pour des raisons de pouvoir ou d’idées, à la liberté d’accepter et de respecter ses droits et ses devoirs, à la liberté de répondre aux situations inacceptables par une maîtrise de ses émotions, ce qui est pour moi la liberté suprême, une façon d’être libre de ses propres démons intérieurs.

Je n’ai qu’une envie, celle de présenter bellement la vie et l’espoir.
Je n’ai qu’un souhait, celui de réussir à vous rencontrer, afin que nous cheminions, réfléchissions et agissions pour un monde moins en souffrance.

J’ai envie de m’adresser à l’enfant qui est en vous, (j’espère qu’on va bien rire) mais aussi à l’adulte qui est prêt à s’éveiller à de belles valeurs, oui ces valeurs ringardes, le bien, le beau, le vrai, le bon vous savez ces valeurs qui nous dépassent toujours, tellement elles sont pures et simples !

Ah, une dernière chose qui j’espère ne vous choquera pas.
Ma modeste contribution se fera pour le bien de tous les humains et de tous les animaux parce que, pour moi, une souffrance qu’elle soit humaine ou animale est toujours une souffrance.

Puissiez-vous aujourd’hui vivre dans la grâce de l’instant présent.

Budama pour www.buddhachannel.tv

P.-S.

Nota : au fil des semaines, je viendrai régulièrement vous parler de la vie et de ses petits plaisirs, de tous les gestes et pensées qui transforment simplement une journée. Je répond à tous les forums que vous me ferez l’honneur de m’envoyer.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

2 Messages

  • Editorial de Budama 15 mars 2010 13:39, par Flora Desondes

    Bonjour Budama, par la grâce de l’émerveillement inépuisable de l’enfant, puisse ta présence nous faire souvenir que ce monde est UN pour tout ces habitants.

    repondre message

  • Editorial de Budama 15 mars 2010 15:10, par Henri. Dijon

    Salut à toi Budama. Serais-tu un être humain réincarné dans un corps de nounours ? Tu es limpide comme l’eau pure qui sort d’uns source précieuse... A bientôt de te lire. Henri

    repondre message